5 Avril 2018 20h18
|
Le PSG et Leipzig sont bien différents. Le PSG a quand-même une certaine tradition et existe depuis 1970 bien avant les Qataris alors que Leipzig a été créé de toutes pièces il y a 10 ans par RedBull. Cela me plait bien qu'un club si jeune vienne un peu bouleverser la hiérarchie trop figée du foot européen. Evidemment, ça ne plait pas aux supporters des clubs traditionnels de voir un nouveau rival sortir de nulle part (comme Hoffenheim il y a quelques années) mais, perso, je trouve très impressionnant, en si peu de temps, d'avoir pu monter une telle équipe et de l'avoir fait gravir tous les échelons du foot allemand jusqu'à participer à la Champions League (même s'ils ont été reversés en Europa League). Je leur souhaite d'aller au bout et de faire taire leurs détracteurs.
Ce serait assez spécial de les voir affronter au prochain tour leur "petit-frère" de Salzbourg. Je me demande d'ailleurs si ça ne poserait pas un petit souci sur le plan des règlements de l'UEFA que deux clubs dirigés en définitive par la même société s'affrontent. Je ne sais pas ce qu'il en est au niveau européen et dans les autres championnats nationaux mais, en tout cas, en Belgique, il est interdit que deux clubs d'une même division soient dirigés par une même personne, même indirectement.
Ils sont 4e de l'actuel championnat allemand, mais surtout 2e du dernier championnat et qualifiés directement pour la Champions League (puis reversés en Europa League en tant que 3e de groupe après avoir battu et éliminé Monaco).
» modifié le 5 avril à 20h22 par Titi0289
|