7 Mai 2018 19h48
|
On a beau dire tout ce qu'on veut de négatif sur Paris (argent, vedettes, ego, etc...), ce serait quand-même inouï de gagner autant de fois consécutivement la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. On sait combien les surprises sont fréquentes en coupe et combien les grosses écuries de L1 ont tendance à la snober, mais jamais Paris. Ils jouent toutes les compétitions à fond et respectent tous leurs adversaires et, rien que pour ce professionnalisme, bravo à eux. J'espère une victoire parisienne et je dirais 3 à 0.
Avec tout le respect à avoir pour Les Herbiers et leur parcours, il y a quand-même un gros souci avec cette Coupe de France. Il faudrait un système de têtes de série à partir de l'entrée en lice des clubs de L1 (lesquels joueraient d'office à l'extérieur). Ce n'est pas normal que les favoris se mangent entre eux en 16e et en 8e par le hasard du tirage au sort et qu'un club de national puisse se retrouver en finale sans avoir battu la moindre équipe de L1.
D'aucuns pensent que placer les L1 comme têtes de série briserait le charme de la coupe. Je ne pense pas. Au contraire, ça donnerait des 1/4, des 1/2 et une finale plus palpitants et de très haut niveau et, si un petit poucet s'y invite parce qu'il a su sortir une L1, sa performance n'en sera que plus belle.
Que diriez vous si, par exemple, Nadal et Djokovic s'affrontaient au premier tour de Roland Garros. Dommage, ça aurait été une belle finale. Et bien, c'est exactement pareil pour un Marseille-Lyon en 16e de finale de coupe...
|