23 Sept. 2019 20h45
|
Cactus, si tu es carnassière, tu devrais peut-être changer ta photo de profil et passer de la tortue au lion...
Désolé, je n'adhère pas à l'écologie politique et à tous ces mouvements qu'on voit actuellement. Les écolos ont un beau discours mais, si on veut vraiment endiguer le changement climatique, il faudrait revoir de fond en comble toute notre société, nos modes de production, de vie et de consommation et, il faut bien le dire, accepter de revoir considérablement notre confort et notre niveau de vie à la baisse. Il faudrait en revenir à la manière dont nous vivions avant les années 1700 et la révolution industrielle. Cultiver chacun son lopin de terre, renoncer aux longs déplacements et aux voyages, ne manger que des produits de saison et très peu de viande, en revenir au télégramme, etc... Je me demande vraiment, parmi les manifestants pour le climat, combien sont réellement prêts à cela. Si vous l'êtes, félicitations mais, pour ma part, j'ai l'honnêteté de dire que je ne le suis pas et d'avouer mon égoïsme sur ce point.
Faire attention au quotidien, veiller à la propreté et au respect des autres, préserver les zones de biodiversité remarquables, etc..., oui, mais revoir intégralement notre mode de vie, non.
» modifié le 23 septembre à 20h57 par Titi0289
|