17 Avril 2018 0h25
Membre Premium
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz 31 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
|
Benoît,
J'ai écouté le débat entre Macron et le duo Bourdin-Pleinel. Le ton de Macron était parfois professoral et agaçant, mais je crois qu'il est toujours comme ça.
Macron tente de se faire comprendre, il ne vasouille pas. Une bonne note pour lui : il prend le recul nécessaire pour nous montrer le tableau général, bref il explique bien le contexte. Une moins bonne note : de temps en temps, il se répète.
Bien entendu, je n'ai pas compris certaines choses concernant les retraites. Je ne connais pas la signification de vos acronymes, vos lois, vos taxes, etc...
J'ai bien aimé comment il décortiquait les questions-pièges de Bourdin.
Les deux journalistes (que je ne connais pas) étaient excédés parfois et j'ai trouvé que Bourdin (les cheveux + foncés) avait l'air plutôt méprisant, son sourire disait "hé hé, je vais l'avoir avec cette question!"... Mais bon, ils doivent se connaître et se détester assez...
Bref, je le trouve très intelligent, très clair. Macron peut déplaire à cause de son assurance, son intelligence, et peut-être ce qui peut être perçu comme de l'arrogance.... Un peu comme on n'aime pas les riches à cause de leur argent qu'on voudrait bien avoir nous aussi.
Et vous, qu'avez-vous pensé du débat?
» modifié le 17 avril à 0h29 par Sardina
|