17 Avril 2018 18h17
Membre Premium
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz 31 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
|
Pourquoi ne pas parler de sa femme, eh bien parce que c'est en quelque sorte privé. Tu peux toujours partir un nouveau sujet, cactus!
Est-ce que la Pologne et la Hongrie on eu des élections et ont élu (ou sont en train de le faire) des partis d'extrême-droite? On ne peut pas souhaiter qu'il y ait trop de pays d'extrême-droite, repliés sur eux en Europe ou en Amérique...
Moi je suis d'accord avec Macron. Accompagner les États-Unis et l'Angleterre n'était pas une mauvaise chose. On est pas certain qu'il y ait des armes chimiques en Syrie? Qui dit ça? Bachar Al-Assad? S'il y avait eu des morts, la Syrie aurait certainement annoncé "avec joie" cette nouvelle.
S'associer aux États-Unis ne veut pas dire s'associer à Donald Trump; ce n'est pas parce que c'est un rustre, un mauvais président à la limite d'être dangereux, qu'il faut tourner le dos aux États-Unis, au contraire. Il faut savoir le flatter dans le sens du poil, lui dire oui et faire à sa tête (comme le fait Xi Jinping de Chine). Ça bouge aux États-Unis, peut-être que Trump ne fera pas si long feu...
Se mettre à dos la Russie, non c'est pas bon, mais si elle prend toute la place (que lui laisse Trump), vaut mieux la tasser un petit peu.
Moi c'est le terme CSG que je ne comprends pas... Il va la diminuer la taxe sur les super-riches (les gens d'affaires?) en pensant qu'ils vont investir en France... c'est un peu comme leur donner des subventions, diminuer leurs impôts pour s'installer ou rester en France. Bien des pays le font. On verra ce que ça va donner. Je ne suis pas certaine...
Quand à l'exode fiscal, je crois que tous les gouvernements devraient y mettre du sien, pas seulement la France. Seule, elle est limitée.
-»» Juste une autre question : avez-vous eu un autre président qui est allé expliquer ses politiques, ses réformes, à la télévision comme l'a fait Macron ? On peut ne pas être d'accord avec tout, ni attendre après les autres pour se faire une idée. Quand il y a des changements, les gens n'aiment généralement pas ça.
» modifié le 17 avril à 18h20 par Sardina
|