27 Juil. 2018 16h36
Membre Premium
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz 31 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
|
D'accord en partie avec toi. Il faudrait au moins que Bennala soit suspendu de ses fonctions (quelles sont-elles?) le temps d'examiner pourquoi il a fait cela, quel est son rôle et donner une suite cohérente à ses actions. Je ne comprends tjrs pas pourquoi Macron ne s'explique pas. Je vais aller voir sur le web les développements.
Quand tu parles d'arrogance de Macron, fais-tu référence à ce qu'il a répondu au jeune qu'il l'a appelé Manu? Si c'est le cas, moi je crois qu'il a rudement bien fait. Leonard Cohen, grand poète et chanteur, décédé en novembre 2016, a vécu à Montréal et j'ai su qu'on l'avait apostrophé d'un "Bonjour Leonard!" et l'autre lui aurait répondu "Monsieur Cohen. Appelez-moi monsieur Cohen" et il avait bien raison.
Quant à la différence entre les deux présidents, je suis en total désaccord avec toi. L'un est intelligent et l'autre ne l'est pas et ce dernier se plait à dire qu'il est un génie stable...
Suis les actualités américaines (mais pas sur Fox News). Avec la guerre commerciale commencée par Trump, il va y en avoir du chômage aux États-Unis, et déjà les agriculteurs américains se plaignent de cette guerre commerciale. Le chômage était en baisse? c'est pas à cause de Trump. Pas en un an et demi de présidence...
Et puis il n'y a pas que l'emploi (Hitler avait créé beaucoup d'emploi) . La sécurité d'un pays, l'entente d'un pays avec ses alliés, la politique internationale d'un pays sont des facteurs très importants et Trump est en train de mêler les cartes...
Il faut faire la différence entre arrogance et assurance. Justement, Trump fait preuve d'arrogance depuis... bien avant sa présidence... et Macron ne manque pas d'assurance en lui. Ça peut être agaçant pour certaines personnes...
|