5 Fév. 2012 12h39
HarmonieDesSens
|
Je ne suis pas du genre à me ranger à l'avis d'autre blogueurs en fait Je préfère me faire ma propre opinion. Et c'est vrai qu'en relisant les tomes comme je l'ai fait il y a peu de temps, mon opinion a changé sur certains personnages. Sinon, mon personnage préféré est et restera je pense Albus Dumbledore. C'est le plus grand sorcier de son temps et il apprend de ses erreurs. Il a vu qu'il ne fallait pas lui confier le pouvoir et c'est pour cette raison qu'il a toujours refuser d'être Ministre de la Magie. J'aime aussi chez lui sa sagesse, son intelligence, son regard pétillant. Il impose le respect dans le monde de la magie. J'aime bien son humour aussi mais ce n'est pas ce que je préfère chez lui. J'aimerais bien, un jour, si J.K Rowling le fait lire le livre que Rita Skeeta a fait sur Dumbledore.
Comme autres personnages que j'apprécie, il y a Fred et Georges pour leur humour et leur manière bien à eux de faire de l'humour dans les moments les pus embarrassants (je pense par exemple au moment où George a une oreille en moins).
J'apprécie le trio bien sûr avec une préférence pour Hermione. J'aime bien Ron aussi mais quelque fois il m'énerve à se plaindre tout le temps d'être dans l'ombre de ses frères.
Bon après, j'aime bien les autres personnages sauf ceux tournés vers la magie noire même s'ils ont un aspect complexe qui est intéressant.
|