22 Jan. 2012 17h30
HarmonieDesSens
|
A l'école c'était l'histoire et le sport. J'aimais bien le français avec les dictées que j'aimais beaucoup. J'aimais bien les maths aussi mais que à l'école primaire parce que dès que je suis arrivé au collège, c'est devenue l'une des matières que j'aimais le moins et les notes n'arrangeaient rien...
Maintenant que je suis en fac d'histoire et que j'étudie un peu toutes les périodes de l'histoire telles que l'histoire moderne, contemporaine, antique ou médiévale. Je dirai que je préfère l'histoire antique grecque et romaine. Mais j'aime bien l'histoire contemporaine avec la Révolution que j'ai fait au dernier semestre ou encore l'histoire moderne avec Louis XIV par exemple.
Comme l'a dit Dark, l'histoire est la matière la plus intéressante qui soit. On apprend énormément de choses, et on se construit une vraie culture générale. Ce n'est pas pour rien que l'on dit que les historiens ont souvent une superbe culture générale.
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir choisis fac d'histoire car j'apprends énormément de choses.
|