5 Jan. 16h45
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
107 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 11 ans
12544 msgs
|
En maternelle, je ne me souviens plus, c'est trop vieux mais j'en suis sorti à 7 ans sachant lire écrire et compter (les 4 opérations).
En primaire, j'ai survolé les classes et à 11 ans j'étais dans la classe préparant le certificat d'études primaires. Là, j'adorais les dictées, la grammaire, la conjugaison, le calcul mental, les sciences naturelles, l'école buissonnière organisée par la maîtresse (balade dans les bois, levé de plan dans le village).
En école professionnelle, je dis tout de suite, j'ai détesté l'anglais, j'aurais préféré l'allemand mais trop près de la guerre, mes parents n'ont pas voulu, encore moins mes grands-parents dont le fils a été tué là-bas. J'ai adoré les maths, l'algèbre, l'arithmétique, la géométrie, la trigonométrie, le calcul de résistance des matériaux, les différents ateliers (menuiserie, forge, chaudronnerie, mécanique "étau-limeur, tour, raboteuse"), la chimie et la physique, l'histoire géo, le vocabulaire, l'orthographe et la conjugaison mais je n'ai jamais pu comprendre à 12, 13 ou 15 ans la pensée des écrivains de 60 ans et plus.
» modifié le 6 janvier à 16h11 par Cloclo45
|