Je vais vous raconter mon parcours.
Comme je vous l'avez dit au mois d'août 2018, je suis entrée à la formation Objectif Apprentissage le 6 septembre 2018 jusqu'au 30 novembre 2018.
Toujours dans l'objectif de travailler dans la vente.
Puis quand il s'agissait de chercher des stages, j'avais énormément de mal à en trouver.
Puis un jour, j'en avais parlé à ma formatrice et elle m'avait clairement dit que le métier de la vente n'était pas fait pour moi.
Elle m'a donc proposé de faire un stage dans l'hôtellerie.
Donc je suis allée dans un hôtel et dès le premier ils ont dit oui.
Alors le stage s'est bien déroulé et ensuite j'ai décidé de faire une formation.
Donc le 1er avril je suis en formation pour faire Femme de chambre.
Connaissant un peu le métier de femme de chambre je te souhaite bien du courage parce que c'est pas évident comme métier mais si c'est ta voie alors tant mieux ^^
J'espère que ta formation te permettra de décrocher un emploi stable. Cela ne doit pas être un métier facile, surtout dans des établissements d'un certain standing où tout doit être plus qu'impeccable pour une clientèle parfois exigeante (et parfois aussi irrespectueuse). On doit souvent se faire taper sur les doigts, surtout au début. Qui sait, tu croiseras peut-être un jour de grandes stars dans les plus beaux palaces de France.
Je me suis dit "Tu vas avoir 24 ans, après 25, 26, 27, 28, 29".
Je ne savais pas quoi faire et pour l'apprentissage j'étais beaucoup trop âgée.
Heureusement que j'ai réussi à trouver une formation.