Oui Damien surtout qu'à un moment (peut être déjà en décembre) le funiculaire ne fonctionnait plus il était en rénovation. Même si c'est joli en tant que lyonnaise je n'aime pas beaucoup la fête des lumières c'est impossible de circuler dans la ville.
Le parc de la Tête d'or est très beau en été, tu peux y faire un pique nique en soirée après être allé voir les animaux c'est très agréable.
Oui il est à voir le nuage il y a l'Expo poison en ce moment elle est magnifique je suis déjà allé la voir trois fois (c'est gratuit pour les étudiants).
Après tu peux pousser jusqu'au centre commercial et boire un Bubble Tea en terrasse.
Mais vas-y cela fait 4 ans que j'y vis et je découvre encore des choses. Peut-être moins grandiose que Fourvière ou autre mais tout aussi agréable.
C'est sûr que si tu n'aime pas être en ville Sven tu seras déçu.
Certes il y a des immeubles mais ceux du centre son vraiment beau certain de style Haussmannien. Tu as aussi ceux des quais ils sont tous de taille et couleurs différentes. C'est très amusant.
Pour ce qui est du monde tout dépend où tu vas. C'est sûr qu'il y a plus d'âmes qu'à la campagne mais tu peux trouver des lieu tranquilles.