Définition de l'Amour

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 130 quizz Philosophie de la catégorie Philosophie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Philosophie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
28 Fév. 2010 12h16
Ouragan
   Je suis assez d'accord avec lareinelouise !
J'avoue tout de même avoir bien rigolé en lisant la comparaison avec les places de parking même si bien évidemment on n'est plus dans la philo !

26 Nov. 2011 14h09
EstrellaSelenaRock
   Passionné ou égaré,
pas forcé d'être brisé,
ancien ou nouveau,
pas forcé d'être expliqué avec des mots,
injuste ou trop parfait,
il sait se maîtriser,
l'amour est beau,
hola, chapeau!

Désolé, pas terrible

26 Nov. 2011 17h51
evelynne
   En lisant vos commentaires, on perçoit dans çeux çi des vérités, mais également des contre vérités! En effet, chacun de nous perçoit puis vit son amour et ses ressentis de manière totalement différente! donc on ne peut pas donner de l'amour une définition standard!

Cela étant dit, il n'en reste pas moins vrai qu' aimer reste un sentiment noble dont chaque individu a besoin afin de s'épanouir et avancer dans sa vie!

A cet égard nous pourrions philosopher des heures durant sans toutefois être en osmose avec les arguments des uns et des autres, puisque la définition du sentiment amoureux reste quoi qu'il en soit un mystère absolu !

L'amour c'est la Vie tout simplement, sans lui nous ne sommes vraiment rien!rien du tout! c'est peut être la définition la plus juste qui me vienne a l'esprit, ainsi que la seule idée que je me fasse de ce Sentiment tellement complexe dans ce qu'il ait de plus beau!

26 Nov. 2011 21h41
QuadroPhazon
31 ans, Raxacoricofallapatorius
Dieu des corbeaux
13 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 15 ans
646 msgs
   Pour moi, aimer c'est préférer quelqu'un d'autre à soi-même (ce n'est pas de moi, mais quand j'ai vu cette phrase, j'ai tout de suite penser que c'était vrai)
Par contre, je pense que l'amour n'est pas aussi important que l'amitié.
Voilà, c'est peut être pas très original, mais c'est ma façon de penser.

27 Nov. 2011 5h45
EstrellaSelenaRock
   oK, QuadroPhazon, si aimer c'est préférer quelqu'un d'autre à soi-même, alors j'aime toute la Terre!

28 Nov. 2011 12h36
evelynne
   Aimer n'est pas se regarder l'un l'autre, mais regarder ensemble dans une même direction!

Cette maxime ô combien réelle n'est pas de moi!

Elle vient de Rosemonde Gerard si ma mémoire est bonne!

28 Nov. 2011 15h33
EstrellaSelenaRock
   evelynne, j'ai 3 mots à te dire:
JE SUIS D'ACCORD

28 Nov. 2011 18h27
evelynne
   merci EstrellaSelenaRock.

4 Déc. 2011 15h40
bastienvigier
   oui je l'ai meme mise sur mon profil

4 Fév. 2012 2h31
Chiixie
30 ans,
5 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
8 msgs
   Amour? Selon moi, ça ne se décrit pas... Chaque personne vit son amour et là perçoit d'une façon bien différente... (Oui, je sais ça parait bizarre mais, c'est ma vision des choses!)

Forum Philosophie | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !