Pas grave Usvem. Je vais d'ailleurs modifier le titre du sujet afin que la discussion puisse être plus large sur la musique, parce que depuis un bout de temps la discussion ne colle plus avec 'La musique, c'était mieux avant'.
Barry, on ne doute pas que tu connaisses bcp de chanteurs, de chanteuses et de groupes, mais plutôt que les énumérer il serait plus intéressant que tu dises quels sont ceux qui te plaisent.
Je suis surpris de ne pas voir son nom évoqué dans ce sujet (ou alors je ne lis pas assez attentivement ), mais mon chanteur préféré est Renaud! Ses chansons à textes poignantes parfois, saugrenues pour d'autres couplées à une mélodie parfaitement en accord font de lui une référence, et je ne pense pas parler qu'en mon nom en disant cela! Renaud figurera sans aucun doute au Panthéon de la chanson française "quand viendra l'heure dernière" comme il le disait si bien dans sa chanson "Miss Maggie"! Et son répertoire est tellement vaste que je découvre régulièrement de nouvelles chansons! Par exemple, j'ai récemment écouté "Oscar", chanson écrite en hommage à son grand-père. Quelle beau texte! Un mélange de langage parlé teinté de verlan, un témoignage d'une époque, une voix chaude et grave ainsi qu'une mélodie entraînante... Bref, Renaud, une véritable idole pour moi!
Bon hormis les Bee Gees, j'aime beaucoup Vianney, Johnny Hallyday, Daniel Balavoine, Alain Bashung, Bigflo et Oli, Claude François, Abba, Coldplay, Mika, Bénabar, Olivia Ruiz, Cali et Julien Doré.
J'ai été fan de Renaud dans les années 80, depuis j'aime moins. C'est un peu comme Johnny Hallyday. Les seuls qui ne m'ont jamais déçu ce sont Brassens, Souchon, Lavilliers, Julien Clerc. Bien que j'en aime beaucoup d'autres. Bref, en général, j'aime les chanteurs engagés !