Quels sont vos goûts musicaux ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 5500 quizz Musique de la catégorie Musique ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Musique 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
13 Sept. 2018 8h37
Damien206
30 ans, Metz
1858 quizz   26 sujets

Inscrit il y a 8 ans
1597 msgs
   Cette chanson me donne la pêche et remonter le moral aussi

13 Sept. 2018 12h01
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3395 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26482 msgs
   Je suis d'accord avec ce qu'a dit Chloé...
Quel cliché... Personnellement, j'ai grandi dans la musique classique mais pas que, j'adore toutes les musiques instrumentales du Moyen-Âge au XVIIIe siècle. Je trouve que c'est un domaine musical à connaître, par culture générale, c'est la base de toute la musique d'aujourd'hui, il ne faut pas s'arrêter à un ou deux morceaux mais s'y intéresser sincèrement avant d'être en droit d'émettre un jugement. Ma mère ne diffusait que ce type de musique donc je n'ai rien connu d'autre, jusqu'au collège où j'ai découvert MJ que j'ai adoré, j'ai suivi Tal, Shy'm et Joyce Jonathan à leurs débuts, mais leurs musiques me semblent tellement fades finalement par rapport à la richesse que contient la musique classique, un peu trop légères de contenu !
Bon, clairement, j'étais sûrement prédestinée à m'intéresser à la musique classique, j'ai évolué dans une famille qui n'écoute presque que ça, j'ai commencé le conservatoire toute petite, et bonne chance pour jouer du rap au violoncelle, je préfère de loin jouer des morceaux comme "Le Cygne", ce morceau est simplement exceptionnel.
Au lycée, j'ai découvert un peu de slam, de rap, la variétoche comme l'appellent mes parents, il y a des morceaux que j'aime bien, et d'autres...
Maintenant, ma playlist est composée de morceaux de beaucoup d'origines, allant de Beethoven aux Spice Girls en passant par Marwa Loud... Mais je trouve qu'il est impossible de détester un genre. C'est uniquement que vous n'avez jamais essayé de l'apprécier et de le connaître et que vous vous êtes arrêtés aux clichés et à peut-être une musique qui n'a pas eu d'effet sur vous... Par exemple, je n'aime pas le métal, hard métal et tout ce qui va avec mais c'est car je ne connais pas ce domaine, je suis persuadée qu'il y a au moins une chanson de métal que je pourrais aimer ! Et puis, comment aimer des musiques d'aujourd'hui et ne pas aimer les musiques qui les ont inspirées ?

Pour les morceaux que j'écoute beaucoup en ce moment, je suis sur "Wannabee" des Spice Girls, "Bad boy" de Marwa Loud, "Le Soldat" de Florent Pagny, "Le carnaval des animaux" de Camille St Saens, "Lucie" de Pascal Obispo... C'est très varié !

Quant à des artistes peu connus, je suis une inconditionnelle fan des LEJ (bon clairement c'est aussi car il y a un violoncelle...), d'Ornella Tempesta dont les textes sont magnifiques (sans vulgarité et avec un vrai sens, ça c'est rare maintenant...!), et je me réveille tous les jours sous la beauté du son des 2Cellos, que je vous conseille d'écouter ! Deux violoncellistes qui vous prouveront que le violoncelle peut jouer de tous les genres, qu'il n'est pas un instrument démodé comme tout le monde le croit, et leurs reprises sont... Hallucinantes.

13 Sept. 2018 12h31
Membre Confiance
Usvem
24 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4670 msgs
   Tu as un don pour écrire des posts très détaillés et très intéressants Besou ! Dommage qu'il n'y ait pas un bouton "like" pour les commentaires...

15 Sept. 2018 11h28
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3395 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26482 msgs
   Merci beaucoup Usvem
Et sinon, j'ai découvert "Sunflower" du film "Sierra Burgess is a looser", et je vous le conseille. Ce film est disponible sur Internet et la musique un peu partout, y compris sur les plateformes de musique comme Spotify.

15 Sept. 2018 12h51
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
22 ans,
étudiante
682 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5612 msgs
   Je suis du même avis que Chloé et Besanthile. J'aime énormément la musique classique, je trouve ça fabuleux, il y a juste à fermer les yeux pour se retrouver dans une autre monde. La musique classique fait même danser, et rêver.
Comme l'a dit Besanthile, je trouve ça difficile de ne pas aimer un genre musical dans sa globalité, je suis persuadée qu'il y a toujours une chanson qui peut nous émerveiller dans chacun des genres.
Le tout, c'est de découvrir et de ne pas rester borné à des clichés qui par malheur ferment l'esprit de beaucoup de monde.

Dans le genre opéra, j'adore écouter "Habanera" qui vient de Carmen de Bizet.
https://www.youtube.com/watch?v=KJ_HHRJf0xg

15 Sept. 2018 13h06
Damien206
30 ans, Metz
1858 quizz   26 sujets

Inscrit il y a 8 ans
1597 msgs
   Hier soir j'ai pu participé un concert classique avec un chef d'orchestre c'était excellente j'ai savourer la musique classique classique

» modifié le 15 septembre à 13h07 par Damien206

15 Sept. 2018 13h23
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
22 ans,
étudiante
682 quizz   312 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5612 msgs
   ça devait être chouette !

15 Sept. 2018 13h35
Membre Confiance
Usvem
24 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4670 msgs
   En parlant de goûts musicaux, avez-vous entendu parler du film "Bohemian Rhapsody" qui sort bientôt ? Étant un très grand fan de Queen, j'attends ce film avec une impatience folle ! Qui compte aller le voir ?

15 Sept. 2018 14h44
Weliboo
21 ans, Terre
Etudiant en langues
17 quizz   12 sujets

Inscrit il y a 6 ans
1536 msgs
   Il parle de quoi ce film Usvem ? J'en ai jamais entendu parler

15 Sept. 2018 17h25
Membre Confiance
Usvem
24 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4670 msgs
   C'est un film qui parle du groupe Queen. Étant un très grand fan, j'attend ce film avec une impatience non dissimulée !

Voici la bande-annonce, ça donne envie !
https://www.youtube.com/watch?v=tmsFBt04hG8

Après, si tu ne connais pas Queen, je T'OBLIGE SUR LE CHAMP à aller les écouter !!!

Forum Musique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !