26 Sept. 2018 19h03
|
J'ai écouté ta chanson et voici ce qui en ressort :
- Elle m'a fait penser à deux chansons en particulier : "Don't stop me now" (Queen) et "Kiss" (Prince). En ce qui concerne la chanson de Prince, ce n'est pas très évident, mais le rythme de guitare assez léger qu'on entend au début (et tout au long de la chanson d'ailleurs) donne un petit côté acidulé et pétillant à la chanson, et c'est ce que je retrouve dans la chanson de Prince. J'avoue, ce n'est pas très académique, mais c'est ce qui est ressorti pour moi ! Ensuite pour la chanson de Queen, le rythme de la chanson, les cœurs ainsi que l'atmosphère positive qui se dégage de "Jump for joy" se retrouvent également dans le titre de la bande à Freddy Mercury. Encore une fois, c'est peu évident !
- Cette chanson, par son ton léger et positif ainsi que ses cœurs, me rappelle un peu le gospel et l'impression que les chorales qui le chantent sont une famille. D'ailleurs, ne serais-ce pas là la fratrie Jackson qui chante ?
Pour résumer, on retrouve dans cette chanson un ton positif et léger avec une touche acidulée et pétillante, sans oublier une ambiance familiale qui rappelle le gospel.
Voilà pour moi !
|