13 Oct. 2019 14h15
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
|
Tout-à-fait, ce n'est pas notre chef habituel (en fait, c'est le chef de pupitre des trompettistes) qui est atteint d'une maladie dégénérative musculaire, il marchait encore il y a quelques années tandis que maintenant, nous diriger en bougeant les bras devenait compliqué... Il suit des études de musicologie et a arrangé lui-même les chansons de Queens pour nous. Notre chef d'orchestre, qui est le type tout à droite debout avec la chemise blanche près de la guitare électrique, a décidé de le laisser nous diriger pour ce morceau, il a fallu mettre des choses en place avec une mise en scène qui n'est pas dans la vidéo car il devait être sur estrade (comme il reste assis on ne le voyait pas battre par exemple, et a la fin il ne pouvait pas se retourner seul pour saluer le public)...
Je suis la violoncelliste la plus à gauche au deuxième rang en effet, on ne me voit pas beaucoup mais ce n'est pas important car dans un orchestre c'est l'ensemble qui compte, si on joue pour qu'on nous voit jouer on ne sera jamais satisfaits (car chez les basses comme moi les parties d'orchestre sont basiques et nous n'avons pas de soli brillants à moins d'être soliste accompagné pat l'orchestre, comme je vais le faire avec un autre violoncelliste cet hiver d'ailleurs, avec un autre orchestre du conservatoire)
|