9 Aout 2018 21h56
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
|
Merci beaucoup je ne m'attendais pas du tout à ces réactions de vos parts !
Pas de soucis Marine, et Eye, merci infiniment mais je ne crois pas que ce soit de l'intelligence, plutôt un cri du cœur, un élan de sincérité... Regardons-nous tous, nous ne nous connaissons pas réellement, nous venons de la France toute entière, du monde dans son intégralité, nous sommes de tous âges, mais nous évoluons main dans la main ; certes, nous nous entraidons pour des tâches qui sont insignifiantes au vu de ce qui se passe à l'échelle de l'humanité, mais nous agissons ensemble, et c'est ce partage que nous devons absolument propager pour faire en sorte que les générations futures ne connaissent pas les idées obscures d'organisations extrémistes telles que l'EI. C'est une vision très utopiste, certainement très naïve, mais je suis convaincue que c'est le seul moyen de bâtir un monde meilleur dans lequel les guerres n'appartiendront qu'aux livres d'histoire... Mais il faut qu'on devienne tous actifs à notre échelle, et la manière la plus complète d'aider nos enfants à voir le futur d'une des plus belles manières est de connaître notre passé, nous devons connaître le passé, les erreurs à ne pas reproduire, les moments durs mais aussi ce qui a fait la fierté de notre monde au cours des siècles pour permettre au futur d'exister, par le biais de témoignages, de films, de livres, et c'est pourquoi je trouve que ce sujet de forum est une excellente idée, j'espère qu'il sera beaucoup lu et que tout le monde viendra conter son expérience, même si elle nous semble insignifiante, car tout est important
En effet, je n'ai pas vécu les attentats de 2001, j'avais environ 6 mois, le seul souvenir que j'ai éventuellement est un cours d'anglais en Seconde le 11 septembre où mon enseignante se trouvait près des tours.
» modifié le 9 août à 22h29 par Besanthile
|