17 Nov. 2010 10h57
Membre Premium, Modérateur
|
Impossible de n'en choisir qu'un seul...
- La série des Die Hard, excellente (sauf pour le quatrième), avec le personnage culte de John McClane. Des scénar en béton, des acteurs très bons (Alan Rickman, Bonnie Bedelia, Reginald VelJohnson, Samuel L. Jackson, Jeremy Irons...), des cascades et des fusillades de dingues... Bref de l'action de haut niveau, surtout grâce à Bruce Willis d'ailleurs, qui a imposé le style du héros, nonchalant, à l'ironie grinçante...
- L'armée des douze singes, pour sa folie ambiante, son histoire tarasbicotée, mais maîtrisée jusqu'aux bouts des doigts, ses personnages barjos... Franchement, un film à voir si vous ne l'avez pas encore vu.
- Le Cinquième Elément, de Besson, un des seuls films de SF que j'ai apprécié regarder...
- Sixième Sens, de Shyamalan, avec pour la première fois (ou presque) un Bruce Willis tout en retenue et subtilité... Un film qui a remis au goût du jour les histoires à twist.
Un chef d'oeuvre, selon moi.
- Sin City, l'adaptation d'un graphic novel de Frank Miller. Un film vraiment génial. Mais bon, il faut aimer le style, ça passe ou ça casse...
Bon, j'en ai passé plein, il y a plein d'autres films qui sont géniaux, mais ceux-là sont mes préférés..
|