6 Aout 2009 10h07
Membre Premium
26 ans, *************
Harrypotterologue
56 quizz 42 sujets
Inscrit il y a 16 ans
1318 msgs
|
C'est une légende que j'ai entendu en Bretagne :
C'estune veuve qui vit avec son fils. Ils sont très pauvres et n'ont presque pas de quoi manger. Un beau jour, le fils dit:*
- Allons à la ville et achetons-y des boeufs
- Mais enfin, nous n'avons pas d'argent !
- J'ai ma petite idée, allon-y.
La veuve ne demanda pas quelle étaitle " petite idée" de son fils mais ne put s'empêcher d'être perplexe.
Cependant, en chemin, un petit homme, un tout petit hommen leur barra la route.
C'était un Korrigan ( Note : Pou ceux qui ne le savent pas, un Korrigan est un être apparenté au lutin mais qui vit au bord de la mer et qui a une force suhumaine).
- Que voulez-vous ? leur demanda-il
Ce fut la veuve qui répondit.
- Nous allon a la ville pour y achaeter des boeufs, hélas, nous n'avons pas d'argent. dit elle.
- Nous vous donnerons ce que vous voulez si vous nous donnez ce que nous voulons.
- Et... que voulez-vous
- JKe suis un des fils d'une longue lignée de Korrigans. Notre père est gravement malade, pourriez-vous l'aidez ?
- Et, qu'est-ce que vous nous donneriez ?
- Bien plus que ce ue vous voulez
Et le veuve et le fils se laissairent entrainer. La veuve, qui en connaisait un rayon en plantes parvint, après plsieurs jours, à guerir le père des Korrigans. Il y eu des rejouissances qui durent toute la nuit, puis, ce fut le père des Korrigans en personne qui leur donna la recompense promise, une immense maison sous terre, avec un charette, des boeufs, et des anes. La veuve et le fils estaient époustouflés, mais le Korrigan les avertis.
- Mon grand-père, est auussi un Korrigan, mais il n'est pas comme vous et moi. Il est malefique et deteste les humains, il est possible qu'il vienne et cherche a vous tuer. Fils, cache toisous le lit, et vous madame, restez la avec un couteau. La galanterie fait parfois des merveilles.
Il était très étrange de se sentir mené par un être minuscule qui ne mesurait pas un dixième de sa taillle mais la veuve et le fils ne laissarent rien parraitre de leur ettonement.
Il vecuernt heureux pendant un jour, deux jours, puis, ce qui devait arriver arriva. Le grand-père arriva. Ils executèrent le plan, se livrent à un combat acharné, et bien tot, le grand-père disparut tout d'un coup. Pop.
|