Le personnage que vous aimez le moins ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
22 Juin 2011 19h45
boudsocq
Membre Premium

Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Je n'ai jamais voulu dire ça, c'est juste que je trouve ce personnage peu intéressant : il est LE plus courageux, LE plus fort, LE plus important, LE soit-disant plus à plaindre et LE personnage ayant le plus de fans à son actif, ce qui en fait à mon sens Le personnage le moins intéressant et le plus pathétique (je sais, je suis dur...)

22 Juin 2011 19h46
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Tu ne reconnais plus le second degré cox ?

Bien sûr, qu'Harry n'a pas choisi sa condition, mais c'est le cas de tous les privilégiés, de tous les "élus".

Mis à part, ces histoires de "messie" qui sont souvent un peu barbantes à force d'être répétitives, il n'en reste pas moins un des personnages les moins intéressants.

Sans vraiment de caractère ou de particularité, c'est juste un héros lisse et ordinaire, avec zéro défaut, qui se montre toujours juste, toujours fidèle, toujours tout ce qu'il faut sans jamais s'écarter du droit chemin...

Il faut quand même avouer que si le roman ne comportait que lui et Voldemort, ce serait bien chiant, heureusement qu'il y a toute une galerie de personnages attachants, rigolos, effrayants, surprenants, bizarres et/ou magiques qui l'entourent et donnent du peps à la saga.

22 Juin 2011 19h47
boudsocq
Membre Premium

24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   J'aurais exactement dit la même chose

22 Juin 2011 19h51
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   Il n'est pas le plus courageux, il n'est pas le plus fort, il n'est pas le plus à plaindre mais je reconnais qu'il est le plus important et possède le plus de fans mais en même temps, rappelle-moi le titre de la saga

Je ne connais que deux degrés Dark', tu devrais le savoir depuis le temps, qui sont le premier et le mien

Oui mais si les élus ou autres messies vous dérangent, il ne faut plus lire ou regarder de fantasy car cela fait partie du genre...

Par contre, de là dire, qu'il est lisse et ordinaire, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Il n'est pas plus ordinaire qu'un autre à ce que je sache ?
Tu trouves vraiment qu'il ne s'écarte jamais du droit chemin ?

Pour ta dernière remarque, pas la peine d'y répondre vu que tout le monde sait qu'une histoire avec deux personnages n'a que très peu voire pas d'intérêt.

22 Juin 2011 20h22
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Vraiment, alors je te donne rien qu'un exemple : "Le Pistolero" (le premier tome de la Tour Sombre).

Pendant presque tout le roman on suit l'évolution de deux personnages : le gentil poursuit sans relâche le méchant pendant tout le long de l'histoire.

Très peu de personnages secondaires, excepté des personnages "de passage" qui meurent ou qu'on ne reverra plus, seulement voila, l'histoire est captivante.

Pourquoi ? Parce que le héros est lui-même captivant : Roland Deschain, qui a du sang sur les mains (c'est un tueur professionnel qui a donné la mort à de nombreuses reprises, parfois sur des innocents), c'est un sale type dans son genre (ses bons côtés ne feront leur apparition que plus tard, dans les suites), un type qui n'hésite pas à sacrifier les autres pour parvenir à sa quête (et non le contraire comme c'est le cas dans Harry Potter).

Voilà un héros captivant, mystérieux et torturé comme je les aime.
A côté, le personnage de Harry Potter, pardon de le dire, mais c'est de la gnognotte, même si la saga porte son nom...

Et pourtant, c'est un "élu" lui aussi, il a même le destin de toutes les galaxies, tous les univers sur les épaules, mais au contraire de HP, il ne subit pas : il décide et il mène la danse.

Harry, c'est un gamin ordinaire propulsé dans un monde magique, fait exprès pour que tous les gamins du monde s'identifient facilement à lui.
Un héros calibré pour plaire au plus grand nombre, un monsieur-tout-le-monde, sans saveur, sans démons intérieurs (si on excepte la tristesse causée par la perte de ses parents, et l' "invasion" de son esprit par Voldemort je ne sais plus dans quel tome), sans reproches donc, et qui se laisse beaucoup guider par ceux qui l'entourent.

Pour moi, un héros de fantasy n'est pas forcément fade, c'est la tendance teen fantasy qui veut ça et c'est bien dommage.

22 Juin 2011 20h34
Marfou2000
24 ans,
113 quizz   86 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3219 msgs
   Je n'aime pas beaucoup :

Malefoy
Neuvil
Ron
Mc Gonagal

22 Juin 2011 20h36
boudsocq
Membre Premium

24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Oui, en fait Harry représente l'idéal de l'ado moyen, avec un soupçon de défauts et de "démons intérieurs" pour reprendre le terme de Dark pour le rendre plus réaliste mais pour moi c'est loin d'être suffisant.

22 Juin 2011 20h38
HarmonieDesSens
   Le plus courageux : Severus Rogue
Le plus fort : Albus Dumbledore.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Harry soit un héros fade. Il arrive qu'il fasse des erreurs et on sait très bien en lisant le livre et lui aussi le sait que sans les autres il n'est rien. Il sait très bien que sans ses pères de substitutions, sans Ron et Hermione, il ne serait pas aussi fort.

22 Juin 2011 20h46
boudsocq
Membre Premium

24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Il est quand même écrit noir sur blanc dans le tome 6 :

"-On viendra te retrouver, Harry, promit Ron.
-Quoi ?
-Chez ton oncle et ta tante. Et on t'accompagnera, où que tu ailles.
-Non, répliqua aussitôt Harry
Il ne s'était pas du tout attendu à cela. Il avait voulu au contraire leur faire comprendre qu'il entreprendrait tout seul ce périlleux voyage."

Je ne trouve pas trop que ça témoigne de ce tu viens de dire HDS...

22 Juin 2011 20h56
HarmonieDesSens
   Là, il montre qu'il tient à eux. Il veut entreprendre seul ce périple et qu'ils ne soient pas en danger. Ce n'est pas parce qu'il pense que Hermione et Ron sont nuls et qu'ils ne peuvent pas l'aider.

Forum Harry Potter | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.