Loup vs Renard - Préférence des Quizz.biziens

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Animaux en général de la catégorie Animaux ]

» Les 50 derniers Sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
7 Aout 2019 12h05
Melanie31d
40 ans,

Inscrit il y a 5 ans
2 msgs
   Le renard !

17 Oct. 2020 18h33
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3714 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 14 ans
9170 msgs
   https://www.youtube.com/watch?v=_jX1TYHiAmg Pour vous aider à choisir !

17 Oct. 2020 19h33
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
19465 msgs
   Évidemment, vu comme ça c'est mignon.

Mais tant que les renards viendront bouffer mes poules je ne pourrai pas dire que je les aime

17 Oct. 2020 21h34
Moquette
Ex un peu de tout.
3714 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 14 ans
9170 msgs
   Alors imagine ce que ce serait s'il y avait des loups dans ton coin

18 Oct. 2020 8h28
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
19465 msgs
   Il y en a, mais ils s'attaquent plutôt aux troupeaux de bovins.

D'ailleurs l'un d'eux a été abattu il y a environ 1 mois au sud du département, tir exceptionnel autorisé par la préfecture.

28 Nov. 2020 18h25
ShawnFan
21 ans, Quelque part dans le monde
Future écrivaine
70 quizz   107 sujets

Inscrit il y a 8 ans
773 msgs
   Les poulaillers ça se protège ! Sans fusil ! Sans piège ! Juste avec du bon grillage bien fait !

https://poules-club.com/proteger-ses-poules-d u-predateur-renard/

Je tiens à préciser que c'est de même pour les élevages contre les loups, l'Etat donne d'ailleurs des subventions pour que les éleveurs puissent s'acheter des protections, il faut des filets électriques spéciaux

Pauvre loup tué... Tué juste pour avoir eu le malheur de naître et de devoir se nourrir.

» modifié le 28 novembre à 18h27 par ShawnFan

28 Nov. 2020 22h11
Moquette
Ex un peu de tout.
3714 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 14 ans
9170 msgs
   https://www.youtube.com/watch?v=bUAOS7yLWA8 Pauvre brebis qui a eu le malheur de se trouver devant le loup. Je ne suis pas anti-loup, bien au contraire, mais il faut aussi penser aux bergers et aux moutons, eux non plus n'ont rien demandé !

28 Nov. 2020 23h34
ShawnFan
Future écrivaine
70 quizz   107 sujets

Inscrit il y a 8 ans
773 msgs
   Comme je l'ai déjà dis, il est normal qu'un loup mange, et donc, si un troupeau ne dispose pas des protections conseillées, logique que le loup vienne. Mais il faut savoir que chaque bête tuée en France par un loup est indemnisée par l'Etat, que l'Etat donne des subventions aux éleveurs pour permettre aux éleveurs de s'acheter les filets électriques recommandés ainsi que les chiens patous et, bien sûr, tuer un loup va dérégler la hiérarchie d'une meute, celle-ci devient donc plus faible, donc, par conséquent, elle devient alors incapable de chasser des proies naturelles (cerfs, etc), et doit obligatoirement se rabattre sur les élevages non protégés. La haine contre le loup fait donc pire que mieux. Car oui, la haine du loup mène à la violence contre le loup qui mène à l'affaiblissement des loups qui mène aux attaques sur le bétail. Donnant donnant... On fait du mal à la nature ? Elle nous le rend bien, c'est le retour des forces que l'on a bousculé.

De plus rappelons la chasse qui s'empare de nos forêts et tue tout le gibier naturel des loups.

Si l'éleveur ne veut pas de mouton tué (qui finira de toute façon à l'abattoir où c'est bien pire), il n'a cas protéger son élevage comme c'est recommandé au lieu de se poster avec un fusil. Le loup n'a absolument pas demandé à naître. Il n'a pas le choix que de se nourrir de viande. Aucune autre alimentation ne peut s'offrir à lui et il n'a pas les moyens d'un humain pour trouver sa nourriture. En revanche l'humain a un minimum de choix pour son orientation professionnelle, et a un minimum de choix pour protéger son élevage. Il peut choisir entre la version pacifique, ou la violence interminable !

C'est bien dommage qu'en France, quelques 300 loups causent une paranoïa du monde animal, alors que dans d'autres pays, il y a des milliers, parfois même des dizaines de milliers et une cohabitation.

Le loup a fait nos chiens. Mais, maintenant, on le massacre. Nos ancêtres n'étaient peut-être pas des saints dans tout ce qu'ils faisaient, mais ils avaient au moins le courage de cohabiter avec la nature, jusqu'à ce que certains humains avides de sang pètent les plombs sur les loups et autres animaux... Ce qui a entraîné une vague continue de haine...

Quand on devient éleveur on assume et on sait qu'on peut avoir des problèmes. On connaît à l'avance les enjeux et les risques. Alors on avise, et on ne se plaint pas.

Aujourd'hui l'Homme est capable de vivre dans l'espace, d'aller sur la Lune, d'envoyer des sondes sur Mars, de faire des photos de ses propres os, de créer des vaccins, mais incapable de vivre avec la nature ? Incapable d'installer et d'entretenir des filets ?

» modifié le 28 novembre à 23h44 par ShawnFan

29 Nov. 2020 8h35
Jparlepasanglaisfrer
17 ans,
308 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 4 ans
5761 msgs
   J'adhère

29 Nov. 2020 15h16
ShawnFan
Future écrivaine
70 quizz   107 sujets

Inscrit il y a 8 ans
773 msgs
   D'ailleurs pour tous ceux qui passent par-là et pensent que le renard est un nuisible à éradiquer, je vous invite à regarder une de mes vidéos, durant 30 minutes. Je me suis informée sur ce sujet pendant des années et donc, par conséquent, je me sens franchement capable de le défendre dans toute mesure avec des arguments concrets et prouvés par des études. J'espère que cette vidéo fera changer d'avis toute personne haïssant les renards...

Car les renards ne sont pas nos ennemis, loin de là, c'est un animal extrêmement utile, écologiquement et sanitairement. Ce sont nos amis

https://youtu.be/AGtr6Ro-3qI

» modifié le 29 novembre à 15h17 par ShawnFan

Forum Animaux en général | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !