30 Nov. 2023 10h49
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
|
@Titi , je comprends tes positions. Mais je défendrais plutôt l'inverse : libéralisme sur les questions économiques et plus de conservatisme sur les questions éthiques et sociétales.
L'Etat ne devrait pas intervenir dans l'économie (du moins le moins possible). Ceux qui veulent travailler plus, qu'ils travaillent plus et ils seront payés plus. Ceux qui veulent moins travailler que les 35h, qu'ils travaillent moins mais ils seront payés moins.
En ce qui concerne la santé en revanche, c'est une bonne chose d'avoir la sécurité sociale en revanche. C'est un des seuls domaines où je suis pour un Etat régulateur car nous ne choisissons pas notre santé. Pour le reste (retraite, chômage, ...), je pense que ce ne serait pas à l'Etat de s'occuper de ces questions. L'avantage c'est que l'Etat n'aurait plus à se soucier de réformes impopulaires comme la fameuse "réforme des retraites".
Concernant les questions éthiques. Tout devrait se décider par des référendums comme en Suisse. Vive la démocratie directe !
» modifié le 30 novembre à 10h50 par Benoit766
|