Moi, j'ai adoré la trilogie !
Je trouve personnellement que c'est une oeuvre littéraire superbe et que ça deviendra surement un classique de la littérature jeunesse dans les années qui vont venir.
Sérieusement, un immanquable, si vous ne l'avez pas encore lu, courez l'acheter, vous ne le regretterez pas.
0 0
11 Nov. 2010 1h21
HarmonieDesSens
Non c'est sur. Les personnages sont vraiments attachants. L'idée des daemons est vraiment une superbe idée. J'adore vraiment le tome 2 avec le poignard subtil et l'apparition du personnage de Will que je trouve sensationnel. Beaucoup de courage chez ce jeune homme. Histoire tragique et inattendue au final mais superbe tout de même =)
J'ai adoré cette trilogie et mon personnage préféré est Will, mon livre préféré est "La tour des anges" ! Saviez que cette trilogie a été jugé hérétique par William Donohue, président du "Catholic League for Religious and Civil Rights" et l'ensemble de la communauté catholique. Hérétique voulant dire anti-catholique ou dans un sens plus large anti-religieux, mais ce n'est pas le sujet de ce ce forum donc j'ouvrirais j'en ouvrirais pour vous demander votre avis.
J'ai adoré la trilogie (sauf la fin )et mes personnages préférés sont Lee Scorescby, Will, et Pantalaimon. Mais je me demandais, le nom u singe dorée (que je déteste ) est il cité ? Je ne me souviens pas l'avoir lu ...