28 Sept. 2009 21h08
|
Dites donc, c'est assez noir comme tableau, j'imagine les plus jeunes qui lisent ce forum...
Claire a sans doute raison en suggérant un sujet sur le contraire et les bons souvenirs d'école...
Job, quand je lis cela, sur de telles méthodes prétendument d'éducation des enfants, dans une période finalement pas si ancienne que çà, je suis effarée de ce que les parents, le gouvernement et la société dans son ensemble faisaient alors supporter aux enfants, dans une optique d'éducation. Nous sommes des barbares, des ignorants...
Ceux qui se font ou se sont faits plus ou moins agressés verbalement ou autrement à l'école pour des moqueries sur les vêtements ou le physique, dites-vous d'abord qu'il s'agit de points de détail qui n'ont rien à voir avec votre personnalité. Car vous n'êtes pas ce que vous portez, surtout dans l'enfance et l'adolescence où vous ne portez pas toujours ce que vous voulez, mais ce qu'on vous achète. Et vous n'êtes pas des détails physiques, sur lesquels vous n'avez pas de prises non plus d'ailleurs.
c'est souvent parce que sous ce que les autres voient un peu rapidement comme des personnes "faibles" ( dans le sens qui ne se défendront pas ou qui sont gentils ou dépassés par la violence, donc faciles à moquer car le moqueur ne prend aucun risque)ou "différents" ils sentent généralement malgré eux une personnalité indépendante et plus forte qu'il n ne paraît, et c'est cela qui exacerbe l'attention et la volonté de casse, qui sont mal dans leur peau aussi.
Et la meute des autres, qui ne savent que se ranger sous la bannière du plus fort, suit généralement.
Qu'importe, continuez à bosser, et dites-vous bien que la vie vous donne le plus souvent l'occasion d'une revanche (pas une vengeance) plus tard. Rien ne sert de calquer sa personnalité sur ces personnes là, Nice.
Plus tard, on retrouve les relents de ce genre de comportement en entreprises par exemple, ou ailleurs.
|