21 Aout 2015 14h33
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
108 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 11 ans
12546 msgs
|
J'ai eu l'occasion, en 1971, de vivre l'année au Bourget-Drancy, banlieue nord de Paris. En mars, il a fallu voter, je ne sais plus pour quoi, nous sommes partis à Crépy-en-Valois très facilement mais au retour, je suis resté une demi-heure à un stop, circulation continue, ensuite avance au pas.
Connaissant les lieux et étant autorisé, à Aulnaye-sous-Bois, j'ai emprunté la piste SNCF pour arriver jusque chez moi. J'avais garé la voiture pour la nuit sur notre emplacement de travail, nous avons traversé la route où toutes les voitures étaient arrêtées.
Ceci est une simple anecdote, mes parents habitaient l'Oise, je leur ai demandé de venir car le soir il est plus facile de sortir que d'entrer dans la région parisienne.
Plus tard, quand j'ai été nommé à Paris, j'ai refusé tous les logements proposés dans la banlieue sud. J'en ai visités pour le principe, il y avait de la paille dans la baignoire. Je ne suis pas raciste, mais l'environnement ne me semblait pas être un exemple pour mes enfants.
Il y en a à qui l'Île de France plaît, qu'ils y aillent, je leur laisse la place volontiers.
Aujourd'hui, j'habite une petite maison, je sors de chez moi, à droite je suis en ville en 5 minutes, à gauche je suis en forêt dans le même temps.
Que demander de plus ?
|