17 Avril 2019 19h53
|
Non seulement c'est fiscalement déductible mais, en plus, plus vite elle est reconstruite, plus vite elle recommencera à générer des millions de revenus liés au tourisme. On donne donc, non pas tellement pour l'art, mais surtout pour l'image de la France et pour tout ce qui s'en suit sur le plan économique.
Que des donateurs privés donnent des sommes astronomiques n'est pas encore si choquant. Un privé fait ce qu'il veut de son argent. Mais il n'est pas admissible que la Mairie de Paris et la Région Île-de-France débloquent 5 millions d'euros d'argent public pour ça et que, pour améliorer la vie des citoyens, il n'y ait pas assez de budget... Je l'aurais très mauvaise, si j'étais un contribuable parisien, de voir à quoi servent mes impôts.
Et puis, depuis quand l'État finance-t-il la (re)construction d'un lieu de culte ? N'y a-t-il pas aussi un problème à ce niveau-là ? Le jour où une mosquée brûlera, la mairie la reconstruira-t-elle aussi
comme pour ce monument catholique ? C'est au Diocèse de Paris de payer, et pas à l'État !
|