29 Aout 2010 19h21
Membre Premium, Modérateur
|
On peut en donner un avis aussi radical en voyant un film, qui, s'il ne retranscrit pas exactement à la ligne le roman (ce qui est impossible pour tout film), en montre tout de même le principal...
Je sais de quoi ça parle, je sais de quoi ça a l'air, j'ai un bon aperçu des personnages, de leur caractère et de leur expérience personnelle, je connais l'histoire dans son ensemble, et au vu de tout ça, je peux me permettre de donner mon avis.
Après les romans sont peut-être dotés d'effets stylistiques exceptionnels et de rebondissements géniaux que j'ignore, et je m'excuse donc si mon jugement a été trop prompt mais tu as dit toi-même que le style de S. Meyer n'était pas excellent...
Le vampire est un mythe, mais affirmer que Twilight apporte quelque chose à l'édifice, ou réinvente quelque chose, ça me fait beaucoup rire désolé.
Il n'y a bien sûr aucune vérité dans le domaine, mais cette vision du vampirisme me paraît fade et naïve, c'est tout.
Après, comme le dit si bien le proverbe, "chacun ses goûts" et je respecte les gens qui aiment cette saga !
Moi aussi, il y a des choses que j'aime beaucoup et qui n'ont aucun intérêt littéraire, cinématographique ou même intellectuel.
Je n'ai même pas trouvé le film nul, juste beaucoup ennuyeux car trop axé vers les jeunes, mais puisqu'il est vendu comme une histoire "pour adolescents", ça ne m'étonne point.
Mais, je le répète, je ne porte aucun jugement sur les lecteurs et même, je trouve ça sympa que des romans tels que Twilight amènent les plus jeunes vers la littérature plus "sérieuse".
Après tout, moi j'ai commencé avec les "Chair de Poule", donc je ne vois pas le mal de lire ce roman.
|