2 Aout 2012 11h51
|
Attendre est je pense une sage décision. A 14 ans, et à la puberté en général, on se cherche beaucoup notamment quant à notre orientation sexuelle, d'où cette impression assez fréquente d'être bisexuel(le). Il y a alors souvent de la peur. Peur de ne pas savoir, mais aussi peur d'être attiré(e) par le même sexe que soi, car l'homosexualité est une chose difficilement acceptée par les autres, mais aussi par soi-même. Ce flou complet dans ton esprit finira, au fil du temps, par devenir plus net, plus clair. Peut-être que tu n'arriveras pas à t'orienter vers l'un des sexes en particulier, et que tu seras bisexuelle, après tout, cela arrive. Où peut-être que tu te rendras compte que finalement, tu ne peux pas résister à la virilité (physique) d'un homme, et tu te sentiras alors soulagée et ridicule d'avoir eu aussi peur. Enfin, tu réaliseras peut-être pour de bon que tu fais partie des 10% d'homosexuel(le)s en France et que tu devras entamer un long chemin d'acceptation semé d'embûches.
Bref, tout ça pour dire Perdue98 que nous ne pouvons PAS te dire si oui ou non tu es lesbienne ou bisexuelle. Non seulement nous ne te connaissons pas personnellement, mais même si c'était le cas, ce n'est pas gravé sur ton visage, et encore moins dans ton comportement. C'est pour ça qu'il faut que tu arrêtes de te focaliser sur tes attitudes de "garçon manqué" car cela te crée une peur complètement inutile et néfaste, étant donné que tu te bases sur un préjugé (étymologiquement, jugement sans connaître). Certes, des lesbiennes très masculines, il en existe, mais en faire une généralité est une énorme erreur. Donc je t'en supplie, arrête de te dire que parce que tu es "garçon manqué", tu as de très grandes chances d'être lesbienne. Cela ne fait que renforcer ta peur et fausser ton jugement qui ne doit être établi que par tes sentiments et ressentis. Et je t'assure que quand tu n'auras plus de doutes, tu sauras. Mais en attendant, essaye de ne pas trop paniquer et de relativiser.
» modifié le 2 août à 11h55 par Boudsocq Rajout de deux phrases.
|