25 Avril 2019 23h21
|
Quelqu'un, je ne sais plus qui, a dit que l'ennui était bénéfique.
C'est vrai qu'on cogite pas mal quand on s'ennuie. On s'interroge sur le monde, sur nous, sur l'avenir... Ou bien on rêve.
Et cogiter de la sorte mène, en tout cas dans mon cas, à l'écriture.
Je trouve que c'est un passe-temps formidable, qui peut prendre bien des formes - jourbal intime, fiction, poésie, réflexions éparses... Mais encore faut-il l'aimer.
Après, perso, quand je m'ennuie et que rien ne me vient, j'ouvre un bouquin ou je dégaine ma gratte, mais c'est très personnel... La musique est une chose qui occupe bien. Apprendre à jouer d'un instrument est sans fin.
Après, tu peux employer ton temps vide à te renseigner sur des sujets qui t'intéressent, ou qui t'intriguent. Montre-toi curieux de tout, et peut-être, lors de tes recherches, tomberas-tu sur un thème pour lequel tu te passionnera ; ça peut être tout et n'importe quoi : La mémoire... L'astronomie... La biologie... Le cinéma...
La magie aussi, c'est un truc à essayer quand t'as du temps. Tenter de pratiquer des tours, inventer les siens... Il y a un champ infini de possibilités dans ce domaine ^^
» modifié le 25 avril à 23h22 par Lolitalaura
|