Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
28 Mai 2019 13h27
Soutien Quizz.biz, Super Premium
|
Moi je suis pour ! Je suis née en Belgique et j'ai donc toujours voté là-bas et automatiquement quand j'ai eu la nationalité française j'ai continué ici.
C'est effectivement un devoir de voter. Si on ne vote pas, je trouve qu'on n'a pas à râler ensuite !
|
| 0 0 |
|
|
|
28 Mai 2019 15h25
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
102 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 11 ans
12529 msgs
|
La première fois que j'ai voté, c'était le 8 janvier 1961 pour le référendum concernant l'indépendance de l'Algérie.
Depuis, j'ai toujours voté, municipales, cantonales législatives, présidentielles et référendum.
Pour cette élection, un citoyen sur deux s'est déplacé, si le vote est un DROIT, c'est aussi un DEVOIR, enfin c'est ce qu'on m'a appris à l'école.
Comment peut-on se permettre de râler quand on ne s'est pas prononcé ?
» modifié le 28 mai à 16h04 par Cloclo45
|
| 0 0 |
|
|
|
28 Mai 2019 15h47
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
|
On s'éloigne un peu du sujet qui est je le rappelle "Les élections européennes de 2019".
|
| 0 0 |
|
|
|
28 Mai 2019 17h29
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5713 quizz 5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
960 msgs
|
Ce qui est amusant de regarder , ce sont les résultats dans les tous petits villages. Là, il y a des surprises.
Je donne l'exemple du plus petit village du Gand-Est:
à Leménil-Mitry, petit village de Meurthe-et-Moselle de 3 habitants et de 5 inscrits, c'est la liste UDI de Jean-Christophe Lagarde qui est arrivée en tête avec 66 % des voix devant la liste animaliste avec 34 %.
|
| 0 0 |
|
|
|
Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.