Élections au Canada

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
30 Aout 2021 18h03
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9197 msgs
   Ah oui, c’est vrai qu’il n’avait pas la majorité absolue, je comprends mieux sa stratégie !

En tout cas c’est risqué mais c’est tout à son honneur d’avoir organisé cette élection anticipée. Ce n’est pas en France qu’on ferait ça...

30 Aout 2021 18h05
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48161 msgs
   Je ne sais pas si c'est une question d'honneur et de sens de la démocratie ou si, tout simplement, pour pouvoir faire passer les réformes qu'il entend mettre en place, il a besoin d'une majorité absolue quitte à tout perdre. Magoo en sait sans doute davantage.

30 Aout 2021 18h15
Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25171 msgs
   C'est une question d'égo. Ses projets passent presque tous grâce à l'appui du NPD. La population ne voulait pas d'élections en ce moment. La majorité est presque inaccessible pour chacun des deux partis. C'est de l'argent jeté aux poubelles. Trudeau croyait (et les sondages le démontraient à l'époque) qu'il ne pouvait pas perdre le pouvoir.

30 Aout 2021 19h24
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48161 msgs
   Oui donc, pour l'honneur et la grandeur d'âme, on repassera...

30 Aout 2021 19h35
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9197 msgs
   Effectivement, j’étais un peu idéaliste !

Donc quelque part, il est en train de faire comme Chirac : Provoquer des élections pour transformer une majorité relative en majorité absolue mais au final se retrouver avec ... rien du tout !

13 Sept. 2021 19h17
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9197 msgs
   Ça se rapproche ! J’ai vu que le PPC est en train de monter dans les sondages. Trudeau doit être en train de s’en frotter les mains car à mon avis, ce sont des votes en moins pour le parti conservateur... À moins qu’ils ne créent vraiment la surprise en ayant des représentants élus ?

13 Sept. 2021 20h11
Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25171 msgs
   Le PPC ne peut qu'avoir qu'un élu, Maxime Bernier, son chef.

Ils ont beaucoup de votes, mais très dispersés. C'est les votes des anti-vax

13 Sept. 2021 23h56
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9197 msgs
   Merci Magoo. Wait and see donc !

Allez je me mouille, petit prono personnel. Bernier va regagner son siège, le PPC va avoir un score supérieur à 10% au niveau national et les libéraux vont terminer en tête mais sans majorité

14 Sept. 2021 2h18
Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25171 msgs
   Regagner ? Il n'est pas rentré la dernière fois

Mais oui, il pourrait rentrer cette fois-ci. 10 % me semble toutefois très élevé. Je les vois plutôt flirter avec les chiffres du Bloc: 6-7 %. Ce qui est déjà passablement élevé.

Les Libéraux menacent en effet de l'emporter, mais gardons espoirs, les Conservateurs ont habituellement une prime à l'urne. Certains sondés ne désirant pas admettre leur vote + une meilleure sortie du vote.

par ailleurs, le vote des jeunes est plus compliqué cette année. Ca nuit au NPD et au PLC.

Je vois donc les Libéraux l'emporter avec une très faible avance et gouverner avec l'appui du NPD pendant encore quelques années.

Mon souhaite se trouve plutôt du côté d'un gouvernement Conservateur minoritaire qui gouvernerait avec l'appui du Bloc.

Si tu veux une analyse statistique des sondages actuels. https://qc125.com/canada/

14 Sept. 2021 8h28
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9197 msgs
   Regagner au sens récupérer le siège qu’il avait perdu il y a 2 ans. Ce qui peut l’aider c’est qu’il n’y a qu’un seul tour. Parce que sinon ce serait plus compliqué je pense.

Intéressant les sondages. Pas beaucoup de différence par rapport à la dernière élection finalement, à part le NPD qui semble un peu baisser.

Forum Politique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !