21 Sept. 2019 11h42
|
Je ne suis pas aussi optimiste que toi, hélas...
Déjà, le match d'aujourd'hui est très loin d'être rassurant : Si la première mi-temps a été de très bonne facture, que dire de la deuxième ?... Les bleus se sont tout simplement éteint ! Sans ce drop quasi-miraculeux de Camille Lopez et bien sûr sans cet échec du botteur argentin, le scénario aurait été tout autre... Bref, on ira pas très loin si on joue une mi-temps sur deux...
Quand aux adversaires qu'il nous reste à affronter (Tonga et USA), sous-estimer ces adversaires serait une grave erreur, il suffit de se rappeler de la coupe du monde 2011 ! En effet, la France avait enregistré une défaite historique face aux Tonga et était passée proche de la correctionnelle ! Et à l'époque, les bleus inspiraient davantage méfiance qu'aujourd'hui ! Autant dire que ce match face aux Tonga ne sera pas une partie de plaisir, et qu'une large victoire bleue est à mon sens à exclure...
Et n'oublions pas l'Angleterre ! Un désastre est à prévoir face au quinze de la rose qui fait figure de sérieux prétendant à la victoire finale !
Et enfin, je ne serai pas aussi sûr en affirmant que les quarts sont déjà en vue... En effet, les argentins ont, malgré la défaite, amassé un point de bonus défensif. Il suffit qu'ils prennent le bonus offensif face aux Tonga et aux USA et qu'ils obtiennent le bonus défensif face aux anglais, et ils se retrouveraient au même niveau que les bleus si ces derniers gagnent face aux Tongas et aux USA sans bonus et qu'ils prennent une déculotté face à l'Angleterre, ce qui est probable ! Sans oublier que pour les Pumas, une victoire face aux anglais est beaucoup moins hypothétique qu'une victoire française...
|