28 Sept. 2019 22h43
|
Pour moi, les irlandais ne sont que des outsiders... En effet, ils ont le don de se planter tous les quatre ans en coupe du monde ! Voici un peu quel était mon "classement" des favoris à la veille du mondial :
Favoris : Angleterre, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Pays de Galles
Outsiders : Argentine, France, Irlande
Grosses cotes : Écosse, Fidji, Italie, Japon, Samoa, Tonga
Punching-balls : Canada, États-Unis, Géorgie, Namibie, Russie, Uruguay
J'ai donc été étonné de voir les Cherry Blossoms triompher du Quinze du Trèfle ce matin ! Bien sûr, on se rappelle tous de la victoire sur l'Afrique du Sud il y a quatre ans, mais quand même, de là à réitérer cette performance ! Il faut croire, que, contrairement aux anglais lors de la dernière coupe du monde, le fait d'évoluer à domicile leur donne un supplément d'âme, espérons pour eux que le rêve ne s'arrête pas dès les poules et se prolonge encore un peu... Et pour cela, le match face à l'Écosse aura des allures de 8èmes de finales, avec des écossais condamnés à une large victoire pour accéder aux quarts de finales et des japonais désireux de garder la place de leader de la poule afin d'avoir un adversaire plus abordable pour d'éventuels quarts... Je vais donc m'arranger de ne pas louper cette rencontre !
Et sinon, un match que je ne vais pas non plus louper, c'est Uruguay-Géorgie, demain matin ! Eh oui, une victoire des Sud-Américains leur assurerait quasiment la troisième place du groupe, qualificative pour la prochaine coupe du monde ! Ce serait une superbe récompense pour cette nation qui a sans doute réalisé l'un des exploits les plus retentissants de l'histoire de la coupe du monde il y a quelques jours en venant à bout des Fidji !
Mais bien entendu, je pense que demain, vous aurez tous les yeux rivés sur l'alléchant Pays de Galles-Australie... Un match entre deux favoris déçoit rarement !
|