26 Juil. 2021 14h10
|
Ah, j'avais adoré les premières saisons, mais j'avais lâché à ce qui me semble (?) être la dernière, celle où l'on suit Henry devenu adulte. Les personnages phares de la série (Rumple, Emma, Regina, Cora, ect....) n'étant plus exploités, je n'éprouvais plus l'envie de la suivre, il me semblait que la série perdait trop son identité, ce pourquoi je l'avais aimée. Il y a eut des arcs narratifs à mon sens plus forts, intéressants, pertinents que d'autres, de même que les personnages n'ont pas tous un intérêt égal - n'en deumeure pas moins qu'il s'agit à mon sens d'une brillante réécriture et réappropriation des contes de notre enfance. Rumple est à jamais dans mon coeur, ce personnage ambivalent est extraordinaire dans mon souvenir... Si complexe, pour un univers centré sur les contes, ce genre littéraire si manichéen ! J'adore son passé complexe, on finit par être en empathie avec ce "méchant" aux pouvoirs surnaturels si improbablement... humain au fond, avec ses (gros) défauts et ses qualités non-négligeables ! Et il est merveilleusement interprété par Robert Carlyle
De même, l'évolution de Regina est super intéressante, Cora est une méchante digne de ce nom, la façon dont les histoires s'entremêlent est folle... Et n'oublions pas le charisme de Hook ahah
|