Il y a en a une que j'ai toujours adoré lire et qui me fait rire à chaque fois parce que ça me fait vraiment quitter l'univers d'HP. C'est une phrase de Mc Gonagall à l'intention de Harry dans le tome 7 lorsque celui-ci s'en prend à Amycus Carrow... :
"- Potter, je...C'était très...chevaleresque de votre part...mais vous rendez-vous compte de..."
C'est vraiment le passage de l'histoire que j'attends quand je relis le livre
Dumbledore dans le 2 : "ce ne sont pas nos aptitudes qui font ce que nous sommes , ce sont nos choix"
Ou la prophétie: "aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit"
Dans le premier tome, chapitre 16, Hermione dit à Harry:
"Il y a beaucoup de grands sorciers qui n'ont pas la moindre logique, ils n'arriveraient jamais à trouver la solution."
Cela fait référence à Voldemort qui ne comprend pas son erreur dans le tome 7 avec la baguette de Sureau!
0 0
16 Aout 2011 19h56
HarmonieDesSens
Ce n'est pas une référence à Voldemort qui ne comprend pas son erreur dans le tome 7 avec la baguette de sureau.
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
En fait j'aime vraiment toutes les paroles de nos petits sorciers, mais je n'ai pas appris par coeur toutes les répliques qui m'ont marquées...
Ah oui, aussi "C'est parce que tu as la capacité émotionnelle d'une petite cuillère"