28 Jan. 2020 18h12
Membre Premium
25 ans, A mangé tout son
Gâteau de mariage
542 quizz 77 sujets
Inscrit il y a 12 ans
3533 msgs
|
Bien sûr, je suis un peu inquiète. Mais il y a plein d'autres maladies qui ont fait beaucoup plus de dégâts... Je pense que les gens le surestiment...
Bon je vous avoue que savoir qu'il y a des personnes contaminées venant de Chine dans notre pays (en sachant que les autres pays européens ont pris davantage de mesures pour éviter ça, et n'en ont aucune chez eux...), évidemment ça ne me rassure pas du tout...
D'autant plus que des chercheurs estiment le nombre de contaminés dans le monde à 40 000 et quelques (car ceux qui n'ont pas encore les symptômes ne sont pas encore identifiables...)
Je voudrais rappeler, à ceux qui ne le savent pas, qu'il y a aussi une épidémie de grippe "normale" en France, donc oui faites attention, mais ne voyez pas le mal partout... Il faut bien se laver les mains, éviter les rassemblements de groupe (j'avoue c'est dur dans les transports en commun mais voilà...)...
Sur un sens c'est bien de prendre ça au sérieux, mais peut-on parler des appels reçus par le SAMU concernant des personnes qui ont mangé au resto chinois et qui ont peur d'être contaminés ? Ou de ceux qui ont reçu un colis venant de Chine et qui ont peur du colis ? Un peu de bon sens ! Il faut un hôte au virus pour se propager.
Et enfin, je trouve ça absolument ridicule et inapproprié que certains profitent de la situation pour adopter des comportements racistes envers la population asiatique vivant en France.
|