La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
29 Oct. 2020 19h03
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
24 ans,
5062 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13434 msgs
   En effet, il faut arrêter de dire que c'est la faute des jeunes, ce n'est pas le cas !

29 Oct. 2020 21h32
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
813 msgs
   une des conséquence de ce nouveau confinement :

étant qualifiée de personne à risque et mon conjoint ayant une peur(oserais-je dire) panique de la covid
j'ai pendant le premier confinement opté pour des courses alimentaires en drive.
je tiens à préciser que je suis en zone rurale donc pas surpeuplée.
durant le confinement les créneaux étaient souvent très éloignés (au moins une semaine) mais dés la fin du premier confinement,
je passais ma commande la veille pour le lendemain.
j'ai gardé l'habitude du drive.

là il y a quelques heures quand je suis entrée sur le site de ce magasin les prochains créneaux disponibles sont semaine prochaine....
et impossible de me connecter sur mon compte !

c'est sidérant !
et cela en dit beaucoup sur la nature / bêtise /la singularité / le paradoxe.... (enfin je ne trouve pas de qualitatif pour expliquer mon ressenti) humaine......

comme si à cause des mesures annoncées le virus devenait plus virulent !
comme si d'un coup l'humain découvrait que ce virus pouvait s’avérer dangereux.
comme si il en prenait connaissance.....

enfin

29 Oct. 2020 22h46
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2615 msgs
   Malheureusement je crains que cela ne dure pas !

30 Oct. 2020 8h28
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3402 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26487 msgs
   Non, les universités ne sont pas fermées... Malheureusement pour moi ! Si les cours passent en distanciel (ce qui était déjà le cas dans beaucoup de facs car oui, les universités sont nombreuses à respecter les indications de Macron contrairement à ce que tout le monde dit), les travaux pratiques et examens sont maintenus. Personnellement, j'avais fini mes cours du semestre, il me restait plusieurs semaines à plusieurs heures par jour de TP sans parler d'examens dans tous les sens, des samedis toute la journée, avant des partiels maintenus aussi. C'est difficile...
Ça fait des mois qu'on entend que c'est depuis la rentrée des universités que le virus est encore plus incontrôlable... Quel bashing. Les facs ont bossé dur tout l'été pour proposer du distanciel, avec des promotions énormes de plusieurs centaines d'élèves qui parfois n'avaient pas les moyens d'avoir un ordinateur personnel, elles ont proposé la vente à prix réduit d'ordinateurs, les professeurs de fac ont été plus que disponibles pour eux, pendant le confinement, tout l'été et depuis septembre, je sais de quoi je parle avec ma mère qui l'est dans une fac normande. Quant aux gestes barrières, si vous saviez... Hormis dans quelques universités parisiennes, toutes les universités ont appliqué un espacement des élèves, port du masque, aération totale, j'ai eu cours depuis septembre tous les jours au 5e étage d'un bâtiment dans la même salle, balayée par les vents, pour boire une gorgée d'eau nous n'avions pas le droit d'enlever les masques (nous devions descendre 5 étages pour ça !!). Cours à distance dont la difficulté est très élevée car on a dépassé le stade des additions, accès à la bibliothèque sur rendez-vous impossibilité de se mettre au chaud car les rendez-vous devaient être pris une semaine à l'avance, ne croyez pas que les soirées étudiantes ont repris, elles ont cessé depuis mars dernier. Personnellement peu m'importe mais ces soirées sont essentielles pour ceux qui arrivent en université et ne connaissent personne, ma mère est responsable d'une licence et tant de cas lui sont rapportés d'étudiants qui sont très mal, très isolés, et que voulez-vous faire ? Leur faire écouter les infos qui expliquent que c'est la faute des jeunes ?
Ces étudiants font partie de ceux qui ont après le premier confinement été pris en charge par les unités d'urgence psychiatrique...

Alors oui, il y en a qui ne respectent ni couvre feu, ni port du masque... Mais tant d'autres qui subissent tout ça comme les plus âgés depuis des mois. Il y a eu énormément de décrochage scolaire lors des fermetures des écoles l'année dernière, c'est pour ça qu'ils les laissent ouvertes, mais peut-être pas pour longtemps... Les facs prenaient plus de mesures que les collèges/lycées, par manque de place tout le monde est entassé dans de petites salles, et ça va continuer car les mesures mises en place ne sont pas très applicables, en primaire comment voulez-vous déférer les récréations avec des enfants bruyants, les faire manger de nouveau à leur place dans une classe ? C'est compliqué pour le développement de tous ces jeunes...

La nouvelle de ce confinement est très dure mais était prévue... Trop d'abus. Je ne sais pas vous, moi je voyais que les chauffeurs de bus avaient abandonné le masque, beaucoup n'osent pas même étant cas contact aller passer un test et sortent comme d'habitude, nous ne pouvions pas nous en sortir de la sorte. J'espère que ce nouveau confinement sera moins difficile à vivre pour nous tous que le premier. Tout ce qui permettait de nous aérer l'esprit, loin du travail, qui sauve des vies mine de rien comme les salles de sport, je pense bien sûr aux conservatoires dans lesquels je prenais une bouffée d'oxygène indispensable, tout est fermé. C'est parti pour un mois de robot, d'enfermement dans nos propres têtes et de continuation de moments durs loin de nos proches et très loin de nos proches les plus fragiles que nous aurions aimé accompagner jusqu'au bout, sans les laisser seuls...

30 Oct. 2020 8h29
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65592 msgs
   Les magasins étaient bondés hier et il n’y a jamais eu autant d’embouteillages à Paris

30 Oct. 2020 8h41
Eye
24 ans,
5062 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13434 msgs
   En résumé, tout ce qui est amusant et bon pour la santé mentale (et physique pour certains) est fermé.

Je me lève, tel un robot qui doit accomplir sa tâche, pour aller vendre et conseiller pour des choses, que je ne juge pas utiles du tout et voir des c** qui se promèneront car ils n'auront que les magasins pour se divertir de leur journée.

» modifié le 30 octobre à 8h44 par Eye

30 Oct. 2020 9h26
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9154 msgs
   Je suis tout à fait d’accord avec vos dernières interventions, c’est clairement métro, boulot, dodo. Nos sources de plaisir disparaissent petit à petit alors que tous ce qui est « pénible » (le travail, les écoles, ... ) restent ouverts. Comme si le virus pouvait être plus présent à certains endroits qu’à d’autres.

Le mot est fort mais vraiment, je suis surpris que la société française accepte de se transformer petit à petit en esclave sans broncher...

30 Oct. 2020 9h28
Besanthile
23 ans,
3402 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26487 msgs
   D'accord avec vous... Mais je reconnais que c'est nécessaire pour éradiquer le virus donc il faut le faire, et ce sera fait, il ne s'agit pas d'esclavage. Mais j'aurais aimé que les loisirs restent ouverts, avec des mesures plus strictes peut-être, mais qu'ils restent un peu ouverts.

» modifié le 30 octobre à 9h29 par Besanthile

30 Oct. 2020 18h03
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   Je partage totalement ton sentiment Benoît, mais que faire ? Une nouvelle révolution ? Ces mesures sont prises par des personnes démocratiquement élues. Qu'on partage ou pas ses opinions, on peut quand-même difficilement affirmer que Macron est un dictateur et légitimer un soulèvement populaire de grande ampleur avec l'inévitable violence qui irait avec.

Ce que je n'apprécie pas, c'est qu'on taxe d'égoïstes les gens qui critiquent ces mesures profondément attentatoires aux libertés individuelles. Ces libertés (ne fut-ce que celles d'entreprendre et de se déplacer), ce sont tout-de-même les fondements de notre société et ce pour quoi nos ancêtres se sont battus et sont, pour beaucoup d'entre eux, morts. Alors, vous m'excuserez d'y être très attaché et de considérer qu'elles ne doivent pas nécessairement autant s'effacer au nom de la santé collective. Imposer le masque partout oui, interdire les grands rassemblements, oui, aménager les espaces pour garantir les distances sociales, oui ET SURTOUT se donner les moyens de contrôler le respect de toutes ces règles et sanctionner les contrevenants, mais cloîtrer les gens chez eux, non.

30 Oct. 2020 18h27
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   Les conservatoires seront fermés Besanthile ?

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !