La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
2 Déc. 2020 22h40
Sijavaisujoraipavnu
Membre Premium

15 quizz   3 sujets

Inscrit le 22 Aout 2020
383 msgs
   C'est toi qui as lancé le sujet, Eye.

3 Déc. 2020 9h11
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65592 msgs
   Oui au début tout le monde pensait que c'était "une petite grippette".

3 Déc. 2020 10h02
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
813 msgs
   petit cours d'histoire.

et je m'excuse si je me suis dejà, dans les pages précédentes, exprimée sur le sujet mais j'ai la mémoire qui flanche.

Sans remonter à la grippe espagnole de 1918.

En 1957, le monde connaît une pandémie nommée « grippe asiatique » qui fera 100 000 morts rien qu’en France et plus de 2 millions de morts dans le monde.

En 1969, à nouveau venue d’Asie, la « grippe de Hong Kong » frappe le monde. Elle va faire 31 000 morts en France et 1 million de morts dans le monde.
c’était il y a 50 ans ! Étrangement beaucoup ont oublié, surtout les médias.

En 1969, il n'y avait pas tous ces moyens de communications, il n'y avait pas toutes ces chaines d'infos.
La presse parle à l’époque d'alunissage, de la guerre du Vietnam, des suites de mai 1968... mais pas ou peu des dizaines de milliers de personnes qui meurent dans des hôpitaux surchargés.
Le monde continue de tourner, presque comme si de rien n’était.
Peut-être qu'en 1969, la mort de millions d’individus semblait une fatalité alors qu’aujourd’hui elle paraît juste inacceptable.
Il ne faut pas oublier que le Paludisme tue chaque année un demi million de personnes en Afrique...
dans l’indifférence générale des pays occidentaux.

pour ma part, je me ferai vacciner, car apparemment, je suis une personne à risque puisque j'ai reçu une invitation pour la grippe alors que je n'ai pas l'âge requit.....

3 Déc. 2020 10h55
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
100 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12514 msgs
   Personnellement, j'hésite devant l'efficacité des vaccins, en 1967 je me suis fait vacciné contre la grippe, j'ai plutôt été vacciné POUR la grippe car je n'ai jamais été autant malade, huit jours couché à presque délirer à cause de la fièvre.

Alors servir de cobaye pour leur vaccin, je ne suis pas prêt.

3 Déc. 2020 17h26
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2615 msgs
   C'est certain, même si j'ai 74 ans, je ne vais pas servir de cobaye pour vous ! Moi aussi je vais attendre.
À l'époque la grippe de Hong Kong je l'ai eue et avant elle nous avions eu la grippe asiatique. J'ai eu les deux et il n'y a pas eu tout ce foin autour de ces deux grippes. On ne nous racontais pas tous les jours qu'il y avait des morts par centaines. On ne nous a pas confinés. Alors pourquoi tout ce cirque maintenant ?
Moi je trouve cela bien louche et leur vaccin aussi.

3 Déc. 2020 18h02
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   Je te comprends parfaitement Ferlie. Quand on voit tout le bazar qu'on fait avec ce virus depuis des mois, il ne faut pas s'étonner que les théories complotistes foisonnent.

Quant au vaccin, je peux comprendre que la méfiance règne. Ça a été mis au point dans une telle urgence et avec de tels intérêts économiques en jeu qu'on peut se demander si tous les contrôles ont vraiment été effectués. Que chacun évalue, selon son degré de risque, laquelle des deux options est la plus dangereuse pour lui/elle, mais je suis contre toute forme d'obligation.

Sentiment général : les vaccins, c'est comme les éoliennes... C'est merveilleux, quand c'est chez les autres...

3 Déc. 2020 18h24
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   Oui, enfin, bizarre de mettre en doute des laboratoires professionnels qui font pourtant des comptes-rendus précis remis à l'OMS, sans oublier la phase 3 de vaccination.

3 Déc. 2020 18h28
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65592 msgs
   @titi : il y a 400 éoliennes au km² autour de chez moi et tout va bien.

Pour la grippe : "Lorsque le vaccin est optimal, l’efficacité avoisine 60 à 70 %, tous âges confondus"

On est même descendus à 38% en 2016.

Alors que les chiffres annoncés pour le vaccin contre le covid-19 sont de l'ordre de 90% environ.

» modifié le 3 décembre à 18h28 par Theor

3 Déc. 2020 18h40
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48136 msgs
   Je n'ai rien contre les éoliennes, mais je connais plein de gens qui se plaignent d'en voir au bout de leur jardin et qui viennent dire après qu'on n'en fait pas assez pour la planète. Enfin, ce n'est pas le sujet...

Ah mais chacun fait ce qu'il veut et, si ça peut vous rassurer, tant mieux que ce vaccin existe pour celui que ça intéresse. Perso, ce sera uniquement en cas d'obligation pour voyager. Ça fait bien 20 ans que je ne suis plus vacciné contre rien, je m'en porte très bien et, depuis lors, mon nombre de jours d'absence pour maladie à l'école, à la fac ou au boulot s'élève à zéro.

3 Déc. 2020 19h57
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Garry02234
24 ans, Antananarivo
104 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
2192 msgs
   Perso, la question du vaccin ne se pose pas pour moi étant donné que mon pays n'en fera pas de commande. La raison ? On aurait déjà trouvé le remède préventif et curatif de ce virus depuis des mois : une tisane miracle dénommée "Covid Organics" à base d'artémisia pour ceux qui n'en ont pas encore entendu parler. J'ai eu la forme asymptomatique de la covid sans boire cette décoction, un autre membre de ma famille, l'ayant bue, a présenté une forme grave de la maladie et garde encore des séquelles aujourd'hui. Remède non testé scientifiquement mais très promu par notre président qui aime bien la gloire, qui a dit que Madagascar allait sauver le monde... Fin de partie pour le coronavirus, comme le dirait un autre prophète !

Si le vaccin était disponible chez nous, je le ferais volontiers. Pas que pour moi, mais également pour mon entourage, voir ce membre de ma famille frôler la mort était un des pires moments de ma vie. Eh oui, Titi, le vaccin protège également les autres via l'immunité collective surtout. Il est vrai que la vaccination n'empêcherait pas le portage sain du virus, mais elle a beaucoup d'avantages en réduisant la charge virale et en supprimant les symptomes qu'engendrerait la maladie (le virus se propageant particulièrement par les toux et éternuements par exemple).

Voir dans les réseaux sociaux que beaucoup de Français sont réticents par rapport à ce vaccin me stupéfait. Que des théories complotistes et aucune confiance envers les scientifiques !
L'argument principal reste la rapidité avec laquelle le vaccin a été produit, ce que je peux comprendre. Mais avec les progrès de la médecine, de la technologie et de la biologie moléculaire d'aujourd'hui, ce n'est pas si étonnant que ça. En plus, on a affaire à un virus qui circule beaucoup, ce qui rend les tests beaucoup plus faciles et les résultats plus rapides.
Un autre argument est le "je ne servirai pas de cobaye" qu'on voit même dans ce forum. Un vaccin ne recevra jamais d'homologation s'il n'a pas passé toutes les étapes d'essais cliniques qu'il requiert, ceux-ci se font sur des volontaires et des personnes très exposées, et je peux vous dire qu'il n'en manque pas ! Les effets secondaires peuvent toujours survenir malgré tout (fièvre légère, maux de tête...), comme pour tous les vaccins, mais ils sont très rarement graves, pour ne pas dire jamais. Les bénéfices pour la santé sont carrément supérieurs aux risques.
Et pour ceux qui disent que les grands labos veulent simplement se faire du pognon, j'aimerais bien les voir travailler gratuitement et dépenser autant d'argent dans les recherches sans rien avoir en retour.
Je ne parle même plus des anti-systèmes, des pro-Raoult et des conspirationnistes en général.

Ne me traitez pas de mouton svp !

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !