La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
16 Mai 2021 13h23
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   Là, niveau connerie, on a vraiment touché le fond.

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_covid-1…

16 Mai 2021 14h10
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28552 msgs
   C'est excellent !

12 Juil. 2021 21h
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9150 msgs

Qu’avez-vous pensé du discours de Macron sur le Covid ?
Pour ma part, je suis très choqué par l’élargissement du pass sanitaire aux trains, bars et restaurants... Désormais pour simplement se déplacer en train, il faudra :
—> Soit s’être fait vacciner
—> Soir avoir un test PCR de moins de 72h

Étant défavorable au vaccin, la seule solution pour les non-vaccinés comme moi sera de faire un test PCR négatif tous les 3 jours pour toutes les activités nécessitant le fameux passe sanitaire, test qui sera d'ailleurs payant à compter du mois d’octobre. -_-

J’ai l’impression que tout est fait pour faire vivre une vie difficile à ceux qui refusent de se faire vacciner.

» modifié le 12 juillet à 21h45 par Benoit766

12 Juil. 2021 21h10
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28552 msgs
   "J'ai l'impression que tout est fait pour faire vivre une vie difficile à ceux qui refusent de se faire vacciner" --> Ce n'est pas qu'une impression et je ne crois pas que le gouvernement le cache. Mais en soit si personne ne se faisait vacciner on aurait des confinements à répétition et on ne sortirait jamais de la crise.

Seule solution : te faire vacciner (et d'une bonne dose de courage avant si tu es bélénophobe ).

» modifié le 12 juillet à 21h12 par P.Louis
 Je me suis trompé de personne

12 Juil. 2021 21h11
Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25171 msgs
   J'espère personnellement qu'on suivra votre façon de faire pour augmenter encore nos taux de vaccination; qu'on en finisse enfin avec cette pandémie, malgré l'égoïsme ambiant.

(Pass sanitaire est vraiment le terme officiel ? Le Français ne serait donc plus en vigueur en France ? )

12 Juil. 2021 21h27
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   D'accord avec toi Magoo.

» modifié le 12 juillet à 21h27 par GeniedesGeographie

12 Juil. 2021 21h33
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   Un "pass" sanitaire pour monter dans le train... Mais quelle idée de génie. Vive la promotion des transports en commun. Comme si les bouchons et la pollution nous avaient manqué ces derniers temps. Super mesure d'un point de vue écologique...

Imposer le vaccin pour des activités non essentielles, de loisir, comme l'horeca, les activités culturelles ou les voyages à l'étranger, oui je suis pour. On a compris depuis longtemps que l'État ne laisserait pas faire la nature et ne miserait pas sur l'immunité collective alors, à défaut, si on veut revivre à peu près normalement, il faut bien ce genre d'incitant.

Par contre, l'imposer pour prendre le bus ou le train alors que c'est essentiel pour aller travailler ou étudier, là je dis non. Et la prochaine étape, c'est quoi, imposer le vaccin pour aller chercher de quoi manger au magasin ? On ne peut pas rendre le vaccin obligatoire de manière déguisée au motif qu'il est illégal de l'imposer purement, simplement et directement.

12 Juil. 2021 21h35
Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25171 msgs
   J'avoue que je n'avais pas réfléchis au fait que le train est pour vous un moyen de transport beaucoup plus essentiel et quotidien que pour nous. Dans ce cas, je suis plus mitigé quant à la mesure

12 Juil. 2021 21h49
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   Le problème, ce serait de distinguer, parmi les passagers du train, ceux qui sont en déplacement essentiel, professionnel, et ceux qui sont en déplacement d'agrément.

Je ne suis pas concerné n'étant pas Français et m'apprêtant à bientôt recevoir ma seconde dose de vaccin, mais je prends le train tous les jours pour aller travailler, du moins hors du contexte covid et de l'obligation de télétravail qui en découle, alors je trouve effectivement ce genre de mesure assez choquante.

Puis, ce serait foutre en l'air des années d'efforts de promotion des moyens de déplacement respectueux de l'environnement. Je ne suis pas un écolo acharné, loin s'en faut, mais ce serait dommage de revenir en arrière là-dessus.

12 Juil. 2021 21h57
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   Autre point imposé en France et dans de plus en plus de pays, pas encore en Belgique mais ça ne saurait tarder, c'est l'obligation de vaccination du personnel soignant.

Je suis pour. Tu ne peux pas te dire au bout du rouleau, submergé par l'afflux de patients covid et exiger une revalorisation de ta profession et, dans le même temps, ne pas faire tout ce qui est en ton pouvoir pour enrayer cet afflux et ainsi améliorer ta propre situation. Je ne comprends pas les professionnels qui sont quotidiennement au contact des malades et qui refuseraient de se faire vacciner. Ça n'a pas de sens.

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !