La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
12 Juil. 2021 22h02
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2615 msgs
   Le pire c'est qu'au mois d'août le pass sera exigé pour entrer dans un hôpital . Donc un non-vacciné ne sera plus soigné. Alors qu'il n'y a pas encore d'obligation pour les soignants. Et que tout le monde ne peut pas se faire vacciner !

12 Juil. 2021 22h06
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   On en revient à ce qu'on dit depuis des mois et des mois. On peut mourir de n'importe quoi, ce n'est pas un problème, du moment que ce n'est pas de la covid...

12 Juil. 2021 22h09
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2615 msgs
   Voilà il n'y a plus que cela qui compte. Des rendez-vous annulés il y en a eu en masse et je sais de quoi je parle.

12 Juil. 2021 22h10
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9150 msgs
   Mais justement, si je ne suis pas vacciné, c’est ce n’est pas seulement par la peur de la petite aiguille... Ce n’est pas bien évidemment non plus par esprit de rébellion ni de contradiction. C’est parce que j’ai peur des effets secondaires qu’on pourrait découvrir dans plusieurs mois/plusieurs années. Alors que les vaccins nécessitent toujours au moins 3 ans de recherche avant d’être mis sur le marché, je trouve assez inquiétant que ces vaccins aient été développé aussi rapidement. Certes, hormis des couleurs au bras, il n’y a aucun effet secondaire pour l'instant sur le cours terme mais (sauf erreur de ma part ?), il n’y a aucune preuve de l’absence d’effets secondaires sur le long terme.

Bien sûr, il ne faudrait pas tomber dans une paranoïa exagérée mais mon choix est arrêté pour l’instant. Je ne me ferai pas injecter quelque chose dans mon corps dont on ne maîtrise pas encore les effets sur le long terme.

Et pourtant je crois tout à fait en la science. Mais je m’interroge sur le fichage de la part de notre gouvernement de ceux qui ne souhaitent pas être vacciné. Je m’interroge sur cette société où toutes nos données de santé sont stockées dans des applications ou via des QR codes « passe sanitaire ». Bref, ce nouveau monde où toutes nos données de santé sont enregistrées et stockées me fait bien peur je vous l’avoue. :/ Et pourtant c’est un étudiant en informatique qui vous parle !

» modifié le 12 juillet à 22h12 par Benoit766

12 Juil. 2021 22h20
Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25171 msgs
   Mais faut arrêter avec ca, le développement du vaccin n'a pas été expédié. Chaque étape a été scrupuleusement respectée. Seulement, cette fois, on avait déjà une bonne base, des fonds quasi-infini et un bastion de volontaires et de chercheurs inépuisable. Évidemment que c'est plus rapide que pour une maladie dont tout le monde ignore le nom et les conséquences

Notons par ailleurs que compte tenu du type de vaccin utilisé, les effets secondaires auraient davantage tendance à être à courts termes qu'à longs termes (comme la plupart des vaccins d'ailleurs). Donc on peut vivre dans la crainte pendant 50 ans enfermés chez soit d'un coup qu'un bras nous pousserait dans le dos, ou on peut décider d'accepter un risque minime pour en finir une fois pour toute. Comme une épidémiologiste me disait, le vaccin, c'est nous qui l'avons fait, on le comprend et sommes en mesures de prévoir ses réactions. Le Sras, on ne le connait pas et on a aucun pouvoir dessus, c'est les effets à long terme de celui-ci qui devraient nous inquiéter.
https://www.quechoisir.org/actualite-covid-19…

» modifié le 12 juillet à 22h27 par Magoo381

12 Juil. 2021 22h24
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   Encore une fois je suis complètement d'accord avec Magoo.

12 Juil. 2021 22h26
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   La crainte des effets secondaires à long terme, je comprends. C'est vrai que le principe-même des vaccins à ARN messager qui est en quelque sorte de modifier notre génétique pour nous faire produire cette fameuse protéine en plus grande quantité a de quoi inquiéter. Ça fait un peu "apprenti sorcier" de prime abord.

Par contre, l'enregistrement de mes données de santé n'est pas quelque-chose qui me dérange. L'État peut connaître tout mon dossier médical, je m'en fiche royalement. De toute façon, il n'y a pas grand-chose dedans vu que je n'ai plus mis un pied chez un médecin depuis plus de 15 ans.

Si je ne tenais pas tant à pouvoir voyager à l'étranger sans être systématiquement testé, clairement, je ne me serais pas fait vacciner. Je ne l'ai fait que pour ça. En tout cas, il faut arrêter de regarder d'un air dédaigneux ceux qui font le choix de refuser le vaccin. C'est le plus souvent le résultat d'un raisonnement tout-à-fait sensé de mise en balance du pour et du contre. Ne croyez pas que les anti-vaccin sont tous des complotistes abrutis qui croient dur comme fer que le coronavirus n'existe pas ou qu'il a été créé par Bill Gates pour asservir l'humanité.

12 Juil. 2021 22h28
Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25171 msgs
   Ils ne sont certes pas tous complotistes, mais ils sont certainement égoïstes.

12 Juil. 2021 22h34
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3402 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26487 msgs
   Désolée Benoît mais je suis aussi d'accord avec Magoo ; franchement, mes parents sont cas à risques, j'ai déjà attrapé deux fois ce virus, mes parents l'ont également l'eu la deuxième fois où je l'ai attrapé et j'ai vu l'état dans lequel ils étaient, j'étais au téléphone avec une ambulance quand l'état de ma mère s'est aggravé donc le vaccin, c'est un grand OUI pour moi et j'attends avec impatience d'être sortie des deux mois post-COVID pour être vaccinée. Car rien ne sera plus grave que ces gens de tous âges en soins intensifs alors peu m'importe que l'Etat conserve mes données de santé, le variant Delta peut être plus virulent et mes parents n'y résisteraient pas donc à partir du moment où ce sont tout de même des personnes qualifiées qui se sont penchées sur le vaccin - pas comme ceux qui le détruisent partout d'ailleurs, qui ne savent même pas la différence entre ADN et ARN -, je leur fais confiance, et je ne suis personne pour mieux m'y connaître qu'eux, et je suis également anti-complotiste, à un moment c'est juste égoïste de ne pas vouloir protéger les autres...

12 Juil. 2021 22h36
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   Magoo, on ne vit pas chez les Bisounours. Comme tous les animaux, chaque être humain prend les décisions qui sont les meilleures pour lui selon sa situation, ce qu'il y gagne et ce qu'il y perd individuellement. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est la manière normale et naturelle dont nous prenons des décisions. En tout cas, perso, si j'ai décidé de me faire vacciner, c'est par intérêt individuel et certainement pas pour faire une bonne oeuvre citoyenne ou pour protéger untel ou untel. Après, si la somme des intérêts individuels rejoint l'intérêt collectif, alors tant mieux pour tout le monde.

» modifié le 12 juillet à 22h39 par Titi0289

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !