La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
12 Juil. 2021 22h44
Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25171 msgs
   Très beau témoignage Besou

@Titi: don't ask what your country can do for you but what you can do for your country.

Notre société (au sens large) est construite pour assurer le bien-être de tous, du plus faible comme du plus fort. Tu acceptes sans rechigner de ses bienfaits, tu dois t'attendre à certains sacrifices pour y parvenir. Si tu veux vivre ton monde d'égoïsme, tu t'isole dans une grotte, si tu veux pouvoir continuer à profiter de l'apport des autres, tu mets l'épaules à la roue... c'est simplissime.

Personnellement, je me fais vacciner car je sais pertinemment qu'une société forte me sera grandement plus profitable qu'une société en décrépitude. Tu vois, la vaccination peut très bien être vu dans une optique d'améliorer son propre sort

Et puis bon, si tu te fous de ton prochain, ca te regarde, n'implique pas tous les humains là-dedans

13 Juil. 2021 8h36
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65587 msgs
   C’est fou comment certaines personnes sont tombées dans l'égoïsme le plus total et même dans le complotisme. Ça râle sur les mesures mais ça ne veut pas se faire vacciner. Je trouve ça aberrant.

Ceux qui font ça donnent de mauvais exemples aux plus jeunes. On a déjà un groupe anti-vaccin qui est apparu sur le site, par exemple.

» modifié le 13 juillet à 8h40 par Theor

13 Juil. 2021 8h48
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   « Magoo, on ne vit pas chez les Bisounours. Comme tous les animaux, chaque être humain prend les décisions qui sont les meilleures pour lui selon sa situation, ce qu'il y gagne et ce qu'il y perd individuellement. » ==> « Titi, on ne vit pas chez les Bisounours. » Tu dis plus haut que les gens pesaient sérieusement le pour et le contre pour ne pas se faire vacciner, loin de moi l'idée de prendre ceux qui ne se vaccinent pas pour des abrutis, mais franchement je ne suis pas sûr du tout que ce soit vraiment le cas de tout le monde…
Puis c'est sûrement plus bénéfique (pour toi si tu mises tout sur l'individuel ; pour ton pays si tu le fais aussi pour les autres) de vivre dans une société sans confinement et où tu as un risque beaucoup moins élevé de tomber malade… (Comme l'a dit Magoo d'ailleurs.)

» modifié le 13 juillet à 9h33 par GeniedesGeographie

13 Juil. 2021 13h31
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3402 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26487 msgs
   Chacun a le droit d'être pour ou contre la vaccination, mais attention aux arguments utilisés, par exemple le fait de rendre un vaccin obligatoire pour une profession ça existe déjà contrairement à ce que les anti-vaccins affirment, les soignants pour exercer ont actuellement entre autres l'obligation d'être vaccinés contre l'hépatite B

13 Juil. 2021 14h30
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28552 msgs
   Et même pas que pour les soignants.

13 Juil. 2021 16h08
Tempete-Nocturne23
Soutien Quizz.biz, Membre Confiance

50 quizz   8 sujets

Inscrit le 12 Mai 2021
111 msgs
   Moi ma mère est enseignante et elle dit que si maintenant c'est les soignants plus tard ça sera les enseignants. Elle elle ne veut pas se faire vacciner. C'est débile qu'on nous oblige à ça. Théoriquement, c'est comme l'étoile juive. Tu n'as le droit de rien faire.

13 Juil. 2021 16h19
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   Mais oui bien sûr, le vaccin prive tout le monde de toute liberté, c'est bien connu.

13 Juil. 2021 16h20
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65587 msgs
   La mentalité des parents dépeint sur les enfants. Triste triste.

13 Juil. 2021 16h38
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   HS et excusez-moi d'avance, mais juste une petite précision pour Magoo, sans rancune. S'il y a bien quelqu'un qui ne profite pas du système, c'est bien moi. Ce que j'ai coûté à la sécurité sociale depuis que je suis majeur, c'est bien simple : 0 euro, 0 centime, alors je ne dois rien à personne et à mon pays, que du contraire.

C'est justement cet égoïsme largement répandu, et dans lequel je confesse m'inscrire, qui fait en sorte que, si on veut atteindre les objectifs d'immunité collective par la vaccination, il faut l'imposer pour les activités d'agrément. Le message "faites-le pour la santé de tous et pour l'effort collectif", c'est beau mais ça ne passe pas chez tout le monde, loin de là. Par contre, si on l'impose pour aller au resto, en boîte de nuit, en vacances, etc..., là, l'intérêt individuel sera de le faire et la majorité des gens le feront, sans doute contre leur gré, mais en attendant, l'objectif sera atteint et c'est ce qui compte.

Et qu'on arrête de montrer du doigt ceux qui y sont réticents, ou alors que le Gouvernement ait le courage de rendre la vaccination obligatoire et d'aller chercher manu militari les réfractaires. Il faut savoir ce qu'on veut mais dire que ce n'est pas obligatoire tout en traitant ceux qui refusent comme des parias, ce n'est pas tenable.

13 Juil. 2021 17h41
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2615 msgs
   Ton dernier paragraphe c'est tout à fait ce que je pense.
Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons de santé. Comment feront-ils ceux-là ?

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !