13 Juil. 2021 16h38
|
HS et excusez-moi d'avance, mais juste une petite précision pour Magoo, sans rancune. S'il y a bien quelqu'un qui ne profite pas du système, c'est bien moi. Ce que j'ai coûté à la sécurité sociale depuis que je suis majeur, c'est bien simple : 0 euro, 0 centime, alors je ne dois rien à personne et à mon pays, que du contraire.
C'est justement cet égoïsme largement répandu, et dans lequel je confesse m'inscrire, qui fait en sorte que, si on veut atteindre les objectifs d'immunité collective par la vaccination, il faut l'imposer pour les activités d'agrément. Le message "faites-le pour la santé de tous et pour l'effort collectif", c'est beau mais ça ne passe pas chez tout le monde, loin de là. Par contre, si on l'impose pour aller au resto, en boîte de nuit, en vacances, etc..., là, l'intérêt individuel sera de le faire et la majorité des gens le feront, sans doute contre leur gré, mais en attendant, l'objectif sera atteint et c'est ce qui compte.
Et qu'on arrête de montrer du doigt ceux qui y sont réticents, ou alors que le Gouvernement ait le courage de rendre la vaccination obligatoire et d'aller chercher manu militari les réfractaires. Il faut savoir ce qu'on veut mais dire que ce n'est pas obligatoire tout en traitant ceux qui refusent comme des parias, ce n'est pas tenable.
|