17 Juil. 2021 21h04
|
Magoo, il y a d'autres alternatives. Ce n'est pas confinement ou passe sanitaire ou vivre comme si de rien n'était en laissant mourir les plus fragiles.
La meilleure solution, à mon sens, c'est tout simplement un contrôle plus strict des obligations de port du masque. Franchement, le masque, ça m'a fait bizarre au début, mais j'en suis désormais un fervent partisan. Ce n'est pas si gênant que ça, on s'y fait, et c'est diablement efficace. Depuis qu'on a ça, je n'ai plus jamais eu ne fut-ce qu'un rhume et on a pourtant passé tout un hiver.
Je suis peut-être un grand naïf, mais je pense que, si tout le monde portait correctement un masque efficace, à l'intérieur comme à l'extérieur, dès qu'on ne peut pas ou qu'on ne veut pas respecter le fameux 1,5 mètre de distance, on pourrait à peu près faire tout ce qu'on veut tout en limitant fortement les contaminations et les admissions en soins intensifs, ceci évidemment couplé à la vaccination pour ceux qui le désirent, qui serait encouragée mais pas obligatoire ni en droit ni dans les faits.
Évidemment, et c'est là que le bas blesse et c'est pour ça qu'il y a ces vagues successives, il faut se donner les moyens humains et financiers de contrôler ce port du masque et faire preuve de la plus totale intransigeance envers les contrevenants. Je préfère que l'État fasse preuve d'une extrême fermeté à ce niveau-là plutôt que par l'imposition du vaccin.
|