La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
17 Juil. 2021 16h20
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
30881 msgs
   Bien dit, Ajc, 200% d'accord avec toi.

17 Juil. 2021 18h45
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
100 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12514 msgs
   Moi aussi j'ai Pfizer dans un bocal pour analyse et j'ai subi un PCR Profond Contact Ramoné avant d'être opéré, rien à signaler.

Je ne suis pas vacciné et je ne risque pas de contaminer les autres ni de l'être, je ne sors pas.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec AJC, il a très bien résumé l'affaire, comme disait Coluche, les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés.

17 Juil. 2021 19h29
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3402 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26487 msgs
   Bien dit Ajc

@titi0289 : je ne crois pas qu'on ait déjà vu des "récidives" dans les six mois, surtout quand la personne était symptomatique.
=> Si, moi première fois en novembre, deuxième fois en avril/mai...

17 Juil. 2021 19h34
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   Bravo.

17 Juil. 2021 20h19
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9150 msgs
   Bon, on commence à connaître mon opinion sur le sujet...

Je soutiens totalement ces manifestations contre ce pass sanitaire qui nuit terriblement à nos libertés individuelles. Qui aurait imaginé il y a 2 ans que certaines personnes par le simple fait qu’elles expriment des réserves sur un vaccin (à tord ou à raison) ne puissent plus avoir le droit d’aller dans un centre commercial, même masqué ? Certes, notre gouvernement incite à la vaccination, cela se comprend quelque part. Mais à quel prix chers amis ? On ne peut pas restreindre les libertés indications de cette manière, ça va beaucoup trop loin.

Non vraiment je le dis haut et fort, je m’emporte sans doute mais je suis vraiment scandalisé par ce pass sanitaire. Comment peut-on accepter cela dans une démocratie ?

NB : Je crois que je m’égare quelque peu du sujet initial qui est le Covid-19 et veuillez m’en excuser. Mais voilà mon analyse : À partir d’un fait causé par une crise sanitaire (certes important), nous remettons totalement en question nos libertés individuelles

» modifié le 17 juillet à 20h29 par Benoit766

17 Juil. 2021 20h25
Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25171 msgs
   Bah soit tu peux pas y aller, car t'es pas vacciné ou soit tu peux pas y aller car on a été forcé de reconfiné tout le monde. Choisi ton combat

17 Juil. 2021 20h37
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65587 msgs
   Pourquoi on manifeste contre un vaccin non-obligatoire alors que plusieurs autres vaccins sont OBLIGATOIRES à la naissance (coqueluche, rougeole, rubéole et 8 autres) ?
Pourquoi vous ne manifestez pas à votre naissance ?

11 vaccins obligatoires contre 1 non obligatoire. Soit.

» modifié le 17 juillet à 20h37 par Theor

17 Juil. 2021 21h04
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   Magoo, il y a d'autres alternatives. Ce n'est pas confinement ou passe sanitaire ou vivre comme si de rien n'était en laissant mourir les plus fragiles.

La meilleure solution, à mon sens, c'est tout simplement un contrôle plus strict des obligations de port du masque. Franchement, le masque, ça m'a fait bizarre au début, mais j'en suis désormais un fervent partisan. Ce n'est pas si gênant que ça, on s'y fait, et c'est diablement efficace. Depuis qu'on a ça, je n'ai plus jamais eu ne fut-ce qu'un rhume et on a pourtant passé tout un hiver.

Je suis peut-être un grand naïf, mais je pense que, si tout le monde portait correctement un masque efficace, à l'intérieur comme à l'extérieur, dès qu'on ne peut pas ou qu'on ne veut pas respecter le fameux 1,5 mètre de distance, on pourrait à peu près faire tout ce qu'on veut tout en limitant fortement les contaminations et les admissions en soins intensifs, ceci évidemment couplé à la vaccination pour ceux qui le désirent, qui serait encouragée mais pas obligatoire ni en droit ni dans les faits.

Évidemment, et c'est là que le bas blesse et c'est pour ça qu'il y a ces vagues successives, il faut se donner les moyens humains et financiers de contrôler ce port du masque et faire preuve de la plus totale intransigeance envers les contrevenants. Je préfère que l'État fasse preuve d'une extrême fermeté à ce niveau-là plutôt que par l'imposition du vaccin.

17 Juil. 2021 21h20
Membre Premium
Magoo381
24 ans,
44 quizz   172 sujets

Inscrit il y a 13 ans
25171 msgs
   Peut-être, mais porter le masquer ad eternam parce que les gens ont été trop lâches/égoistes/parano pour se faire vacciner, ca me tente moyen. Et je t'assure que le port du masque va en s'empirant, les gens n'en peuvent plus particulièrement les jeunes. C'est l'enseignant/animateur-jeunesse qui te le confirme !

Le vaccin est notre seule porte de sortie sur le long terme. Si on veut espérer revivre un jour comme jadis, il faut s'en donner les moyens

17 Juil. 2021 21h24
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48132 msgs
   Le masque, c'est comme les lunettes. Au début, ça m'insupportait, mais je m'y suis fait et c'est quand-même beaucoup mieux avec.

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !