8 Déc. 2021 22h11
|
Benoît, sincèrement, et tu peux relire tout ce que j'ai écrit depuis le début de la pandémie, idéalement, j'aurais voulu que ça se passe comme tu dis, c'est à dire juste de la sensibilisation sans aucune restriction (à la suédoise aurait-on dit à l'époque) et je n'ai jamais été demandeur d'un vaccin. Je ne suis d'ailleurs vacciné contre rien d'autre que le covid, en tout cas je n'ai jamais fait aucun rappel de rien du tout. Et je me porte comme un charme sans jamais avoir raté un jour d'école, d'unif ou de boulot. Je suis antivax à la base.
Mais voilà, nos gouvernements n'ont pas joué cette carte de l'immunité collective et n'ont pas voulu laisser faire la nature car c'eût été sacrifier les plus faibles. À partir du moment où on a opté pour la stratégie du confinement, des restrictions et du vaccin, tout le monde doit s'y plier. Sinon, la liberté totale, on ne l'aura plus jamais. Les dirigeants ne feront pas machine arrière et ne repasseront pas à l'autre stratégie malgré les contestations et manifestations.
Donc, oui, si pour pouvoir faire ce que j'aime, je dois me faire piquer 2 fois par an jusqu'à la fin de mes jours, je le ferai.
|