La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
11 Mars 2020 9h05
Cactus0810
67 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 7 ans
30295 msgs
   Coronavirus : l'article à lire pour tout comprendre au Covid-19 (et ne pas paniquer)

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/cor…

11 Mars 2020 16h57
Matoutou973
28 ans,
182 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 5 ans
3943 msgs
   Allez avec un peu de chance en 2050 nous ne serons pas 9 milliards

11 Mars 2020 20h14
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48126 msgs
   Hélas, j'ai bien peur que si, voire plus. Il faudra plus qu'un virus pour régler le problème de la surpopulation.

12 Mars 2020 20h11
Matoutou973
28 ans,
182 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 5 ans
3943 msgs
   Les établissements scolaires sont fermés maintenant.
Je vous le dit ça craint

12 Mars 2020 20h35
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48126 msgs
   Fermer les écoles est une très mauvaise idée. Que vont faire les parents pour jongler entre le travail et les enfants ? Mettre l'enfant chez papy/mamy et risquer que plus de personnes âgées, fragiles et à risque, soient exposées au virus ? Super idée ! Il vaut encore mieux que l'enfant porteur du virus le refile à un copain de classe qu'à un grand-parent. L'enfant devrait guérir sans problème (les statistiques montrent que les enfants réagissent bien au virus), alors que le grand-parent...

Au boulot, je trouve qu'ils ont pris la meilleure décision possible pour concilier précautions et liberté. Ceux qui veulent faire du télétravail peuvent le faire, tous les jours, et ceux qui veulent venir au bureau peuvent aussi.

C'est l'idéal. On protège ainsi les collègues à risques en ne les forçant pas à prendre les transports en commun et à risquer la contamination et on laisse la liberté à ceux que ça n'inquiète pas.

Je serai à peu près seul au bureau, mais je serai bien tranquille pour travailler. En plus, il y aura peu de monde dans le train qui, pour une fois, pourrait être confortable. Encore quelque chose de positif.

Sinon, pour le reste, je maintiens ce que j'ai toujours pensé. Le problème, ce qui m'inquiète, ce n'est pas le virus ; ce sont les réactions totalement excessives et paniquées de nos dirigeants. Comment voulez-vous que les gens gardent la tête froide quand on voit comment réagissent nos politiques ?

Suis-je le seul à encore et toujours trouver qu'on en fait beaucoup trop ?

12 Mars 2020 20h39
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
24 ans,
5262 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13434 msgs
   Suis-je le seul à encore et toujours trouver qu'on en fait beaucoup trop ? -> Je ne pense pas, je pense qu'il faut mieux prévenir que guérir et éviter de reproduire les mêmes scènes que nos amis italiens.

12 Mars 2020 20h40
Matoutou973
28 ans,
182 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 5 ans
3943 msgs
   Oui tu es le seul

12 Mars 2020 20h43
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48126 msgs
   Il en faut bien un...

Et ce cher Donald Trump qui ferme les frontières de son pays aux citoyens européens parce qu'il juge que nous n'avons pas fait ce qu'il fallait pour enrayer l'épidémie et que nous sommes un risque pour sa patrie. Pour qui se prend-il ? De quel droit nous juge-t-il ? Et, lui, qu'a-t-il fait ?

» modifié le 12 mars à 20h44 par Titi0289

12 Mars 2020 20h43
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
24 ans,
5262 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13434 msgs
   Après je n'ai pas écouté Macron, je n'ai pas eu le temps. ^^

Fermer les écoles est une très mauvaise idée. Que vont faire les parents pour jongler entre le travail et les enfants ? Mettre l'enfant chez papy/mamy et risquer que plus de personnes âgées, fragiles et à risque, soient exposées au virus ? Super idée ! Il vaut encore mieux que l'enfant porteur du virus le refile à un copain de classe qu'à un grand-parent. L'enfant devrait guérir sans problème (les statistiques montrent que les enfants réagissent bien au virus), alors que le grand-parent... -> Je suis d'accord avec toi pour cela.

12 Mars 2020 20h44
Matoutou973
28 ans,
182 quizz   152 sujets

Inscrit il y a 5 ans
3943 msgs
   Il n'a pas tort trump ( je ne dis pas ça parce que je suis franco américain mais quand même ) nous nous sommes pas assez préparés . Ce n'est pas qu'une simple grippe ......

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !