12 Mars 2020 20h35
|
Fermer les écoles est une très mauvaise idée. Que vont faire les parents pour jongler entre le travail et les enfants ? Mettre l'enfant chez papy/mamy et risquer que plus de personnes âgées, fragiles et à risque, soient exposées au virus ? Super idée ! Il vaut encore mieux que l'enfant porteur du virus le refile à un copain de classe qu'à un grand-parent. L'enfant devrait guérir sans problème (les statistiques montrent que les enfants réagissent bien au virus), alors que le grand-parent...
Au boulot, je trouve qu'ils ont pris la meilleure décision possible pour concilier précautions et liberté. Ceux qui veulent faire du télétravail peuvent le faire, tous les jours, et ceux qui veulent venir au bureau peuvent aussi.
C'est l'idéal. On protège ainsi les collègues à risques en ne les forçant pas à prendre les transports en commun et à risquer la contamination et on laisse la liberté à ceux que ça n'inquiète pas.
Je serai à peu près seul au bureau, mais je serai bien tranquille pour travailler. En plus, il y aura peu de monde dans le train qui, pour une fois, pourrait être confortable. Encore quelque chose de positif.
Sinon, pour le reste, je maintiens ce que j'ai toujours pensé. Le problème, ce qui m'inquiète, ce n'est pas le virus ; ce sont les réactions totalement excessives et paniquées de nos dirigeants. Comment voulez-vous que les gens gardent la tête froide quand on voit comment réagissent nos politiques ?
Suis-je le seul à encore et toujours trouver qu'on en fait beaucoup trop ?
|