13 Déc. 2021 1h33
|
"Disons que ça devrait l'être... Franchement, les restrictions covid me pèsent plus au quotidien que le fait de croiser des femmes voilées en rue ou que mon voisin se prénomme Mohamed. Enfin, soit... Chacun ses préoccupations." >> Il vaut mieux que tu en parles dans le sujet de l'élection présidentielle, titi.
ferlie, tout le monde en a marre des restrictions mais elles sont là pour notre bien, pour que la société continue à fonctionner du mieux possible vu les circonstances.
Le omicron semble plus transmissible mais moins dangereux que le delta. Les gestes barrière restent indispensables.
Si les vaccins ne marchaient pas, on serait en confinement étant donné le taux d'incidence qui dans mon département est largement au-dessus du taux de la dernière vague. Si les vaccins ne marchaient pas, les réa des hôpitaux seraient encore plus submergées qu'actuellement.
Se faire vacciner tous les 6 mois, 1an..., c'est pénible, tout le monde s'en passerait, moi le premier. Un médicament à la place du vaccin ? Je trouverais ça plus contraignant qu'un vaccin. Un médicament a pour but de soigner une maladie ponctuelle qui se manifeste ou de prévenir les signes d'une maladie chronique. Si on classait la covid dans ce deuxième cas, cela supposerait un traitement au quotidien, voire plusieurs fois par jour.
|