18 Déc. 2021 10h41
|
Pour la fin de ton post, Benoit, incontestablement, tu as raison. Ceci dit, se faire tester sans cesse est en pratique invivable et ingérable. On ne va pas faire des tests toutes les semaines ad vitam aeternam ; ce n'est pas une solution pérenne. La vaccination reste donc la moins mauvaise solution pour vivre le plus normalement possible dans la durée, même si je reste contre toute obligation.
Depuis qu'il a lui-même eu la covid, Castex est devenu très extrême sur la question. Oserais-je dire complètement fou...
Faut-il vraiment un passe sanitaire, et donc bientôt un vaccin, pour prendre le train ? Chez moi, le passe existe dans l'horeca, le sport et la culture, mais pas pour prendre le train ou le bus ou pour entrer au bureau. Là, ça va trop loin ; c'est trop liberticide.
Pour moi, ce n'est pas tellement les non vaccinés qu'il faut pointer du doigt ; ce sont surtout tous ceux, et j'en croise quotidiennement, qui font fi du masque et des gestes barrière les plus élémentaires. Il faut être plus sévère contre ces gens-là avec de vraies peines à la clé, plutôt que d'imposer absolument le vaccin, surtout par des voies détournées.
» modifié le 18 décembre à 10h43 par Titi0289
|