La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
29 Déc. 2021 23h07
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9138 msgs
   Effectivement c’était du second degré, bien vu Theor !

C’est clair que les 8% de non-vaccinés ne sont pas à l’origine de cette augmentation des cas alors que même sans vaccin, ce nombre était beaucoup plus faible. Les raisons selon moi :

—> Un relâchement des gestes barrières. Beaucoup de gens se disent : « C’est bon je suis vacciné, on peut s’en affranchir ». Je partage tout à fait ton constat sur le masque Titi.

—> Un nouveau variant Omicron plus contagieux

Alors maintenant que le constat est fait, l’État devrait prendre enfin des vraies mesures. Ça me parait par exemple insensé de maintenir la rentrée des classes le 03 janvier après que tous les jeunes aient fait la fête le 31. Ou alors c’est que l’État assume (enfin !) de changer de stratégie en misant sur l’immunité collective.

» modifié le 29 décembre à 23h13 par Benoit766

30 Déc. 2021 0h32
Besanthile
23 ans,
3402 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26487 msgs
   Ou alors c'est tout simplement que l'Etat compte sur le côté responsable (absolument absent) des jeunes pour ne pas faire la fête en gros comité le 31 mais je pense que c'est trop demander Ou tout simplement qu'après l'hécatombe provoquée par l'arrêt des écoles quelques mois en 2020, l'Etat essaye de préserver les gamins, et je pense que c'est plutôt une bonne idée vu le retard que tous ont pris après un confinement sans école

30 Déc. 2021 17h47
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48121 msgs
   Ou alors c’est que l’État assume (enfin !) de changer de stratégie en misant sur l’immunité collective.—> Si seulement Benoit, si seulement. Ça fait depuis mars 2020 que j'attends ça, mais je suis résigné. J'y ai parfois cru, mais plus maintenant. Notre société a trop peur de la mort pour ça et sauver la vie d'une ou 2 personnes sur 1000 restera toujours prioritaire sur le droit des 999 ou 998 autres de vivre leur vie en toute liberté. Je n'approuve pas, mais je constate.

Puisqu'Omicron serait plus contagieux mais moins dangereux que Delta, ne serait-il pas judicieux de laisser justement Omicron se développer et éliminer Delta ? On serait peut-être tous malades, mais légèrement, et on renforcerait encore notre immunité. Evidemment, il faudra toujours accepter quelques malheureux "dégâts collatéraux". Et ça n'empêche pas les plus à risque de prendre des précautions supplémentaires et d'enchaîner les doses de vaccin.

C'est ça ou contrôler de beaucoup plus près les gestes barrières, mais ça les autorités semblent incapables de le faire...

Et qu'on arrête de nous balancer à la figure des chiffres quotidiens de contaminations. Ça ne veut rien dire sur la situation sanitaire. Ça veut juste dire que les gens se font tester énormément à tout bout de champ. Si, sur 200000 contaminés hier, 199900 ont juste le nez qui coule et la gorge irritée, voire rien du tout, où est le problème ?

30 Déc. 2021 21h50
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2615 msgs
   Tout ce que tu dis est vrai. Au moins quelqu'un qui réfléchit et qui ne se laisse pas influencer par ces chiffres avec lesquels on veut nous faire peur. En plus il y en a qui se font tester plusieurs jours de suite jusqu'à se retrouver négatif. Mais je suppose qu'ils sont chaque recomptés comme positifs. Donc ces chiffres ne veulent rien dire. Surtout que sur 66 millions 988 habitants de la France c'est vraiment minime.

» modifié le 31 décembre à 13h35 par Ferlie

31 Déc. 2021 9h26
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
100 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12509 msgs
   Les chiffres, les chiffres, les chiffres !

sur les 30 habitants du village, il y a 15 contaminés donc 50 % de la population.
sur les 30 000 habitants de la ville, il y a 15 contaminés donc 0,05 % de la population.

Il y en a autant numériquement mais le pourcentage, chapeau.

31 Déc. 2021 17h01
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48121 msgs
   Ah, ça y est, pour mon bon an, je viens de recevoir ma convocation pour la 3e dose. Quel beau cadeau.

31 Déc. 2021 18h52
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28550 msgs
   Félicitations !

3 Jan. 2022 17h15
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9138 msgs
   Ceux qui veulent suivre le débat à l’assemblée nationale sur le pass vaccinal, je vous conseille de mettre LCP (la chaîne 13). Les députés sont en train d’en débattre et c’est croustillant pour l’instant !

3 Jan. 2022 17h36
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48121 msgs
   Encore un débat qui va finir en pugilat.

3 Jan. 2022 18h
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9138 msgs
   Pour l’instant, c’est tout à fait cordial.
Par contre intéressant de constater que les seuls partis opposés sont : LFI, le PCF et le RN !

La majorité des députés des LR : « Oh vous nous avez menti Mr Véran mais on soutient quand même le pass vaccinal »

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !