30 Déc. 2021 17h47
|
Ou alors c’est que l’État assume (enfin !) de changer de stratégie en misant sur l’immunité collective.—> Si seulement Benoit, si seulement. Ça fait depuis mars 2020 que j'attends ça, mais je suis résigné. J'y ai parfois cru, mais plus maintenant. Notre société a trop peur de la mort pour ça et sauver la vie d'une ou 2 personnes sur 1000 restera toujours prioritaire sur le droit des 999 ou 998 autres de vivre leur vie en toute liberté. Je n'approuve pas, mais je constate.
Puisqu'Omicron serait plus contagieux mais moins dangereux que Delta, ne serait-il pas judicieux de laisser justement Omicron se développer et éliminer Delta ? On serait peut-être tous malades, mais légèrement, et on renforcerait encore notre immunité. Evidemment, il faudra toujours accepter quelques malheureux "dégâts collatéraux". Et ça n'empêche pas les plus à risque de prendre des précautions supplémentaires et d'enchaîner les doses de vaccin.
C'est ça ou contrôler de beaucoup plus près les gestes barrières, mais ça les autorités semblent incapables de le faire...
Et qu'on arrête de nous balancer à la figure des chiffres quotidiens de contaminations. Ça ne veut rien dire sur la situation sanitaire. Ça veut juste dire que les gens se font tester énormément à tout bout de champ. Si, sur 200000 contaminés hier, 199900 ont juste le nez qui coule et la gorge irritée, voire rien du tout, où est le problème ?
|