La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
4 Jan. 2022 17h38
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2615 msgs
   Théor, les deux catégories peuvent contaminer !

4 Jan. 2022 17h38
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65560 msgs
   D'accord pour les deux catégories Ferlie, mais c'est faux de tout rejeter sur les vaccinés pour les contaminations.

Oui mais même, les non-vaccinés contaminent quand-même à l'hôpital.

Et d'ailleurs même si le non-vacciné réalise un test positif celui-ci peut se révéler erroné (faux test négatif ou positif).

» modifié le 4 janvier à 17h39 par Theor

4 Jan. 2022 17h40
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2615 msgs
   Mais comment peuvent-ils contaminer puisqu'ils doivent pour le moment avoir un test négatif ?

» modifié le 4 janvier à 19h59 par Ferlie

4 Jan. 2022 17h49
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28546 msgs
   Un non-vacciné ne pourra plus aller à une consultation de suivi médical dans un hôpital ou une clinique. --> C'est faux, tu as déniché une belle infox ! Pour preuve regarde un peu ce que disait le Conseil constitutionnel après la validation du projet de loi du pass sanitaire. Là ce sera la même chose pour le pass vaccinal. En tout cas je suis certain que cette situation ne verra jamais le jour, pour les raisons que tu évoquais d'ailleurs, c'est contraire à la constitution !

4 Jan. 2022 17h56
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3402 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26486 msgs
   Déontologiquement les médecins et l'État ne peuvent pas empêcher l'accès aux soins aux non vaccinés et c'est bien pour ça qu'on appelle à la responsabilité collective... Qui n'existe pas chez tous malheureusement !

4 Jan. 2022 17h59
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65560 msgs
   Je n'ai pas compris ta phrase Ferlie.

Exact P.Louis, cette infox a également été fortement relayée ces derniers temps.

» modifié le 4 janvier à 17h59 par Theor

4 Jan. 2022 17h59
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
99 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12505 msgs
   J'ai subi le vaccin de la grippe, j'ai été malade, 8 jours à rester coucher avec une fièvre , j'ai perdu 10kg à ne pas avoir envie de manger.

J'ai subi des vaccins anti-furonculoses, à chaque fois fièvre et douleurs dans l'épaule et j'ai toujours un furoncle de temps en temps.

Il s'agissait certainement de vaccins aboutis, vérifiés et certifiés. Comment avoir confiance dans un truc fabriqué à toute vitesse, sans des années de recul comme les autres ?

Je reste tranquillement à la maison où je ne risque la contamination que par la visite d'un contaminé, vacciné ou non. Quand je sors, je reste dans la voiture, ce n'est donc pas moi qui es le contaminant.

Non, je ne serai pas vacciné ou alors ce sera par la force et contre mon gré.

4 Jan. 2022 18h03
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48107 msgs
   Je n'en suis pas si sûr P.Louis. Depuis le temps que les gouvernements ( au pluriel car il n'y a pas qu'en France ) s'assoient sur les libertés fondamentales au nom de la prétendue urgence sanitaire, ce n'est pas la Constitution qui va les arrêter.

Clairement, coupler vaccin et test serait la pire décision. les antivax péteraient les plombs et les vaccinés aussi car ils se sentiraient trahis. Je le dis depuis 2 ans, tout ça va finir en révolution et ce sera pire que tout.

4 Jan. 2022 18h26
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3402 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26486 msgs
   Les vaccins dépendent des laboratoires qui les conçoivent et pour faire de la recherche en biologie il FAUT des moyens financiers, que les laboratoires n'ont pas, c'est pour ça que les vaccins prennent d'ordinaire des années à être mis en place. Car tout coûte extrêmement cher dans ce milieu : produits, matériels, assurances, personnel... Dans le cas du Covid, en deux ans avec la lumière braquée sur ce virus il y a eu énormément de moyens financiers qui ont été fournis aux laboratoires de recherche, leur permettant de pouvoir effectuer leurs recherches bien plus rapidement que pour les vaccins de maladies précédentes : c'est uniquement pour ça qu'on a eu un vaccin plus vite ! La confiance à avoir dedans est la même que celle à avoir en les vaccins que vous avez eus petits !!
Et si autant de moyens pouvaient continuer à être donnés au secteur de recherche médicinale que ces derniers mois alors on ferait un grand bond en avant dans la recherche notamment de vaccins, de médicaments, de nouveaux traitements anti cancéreux, etc. !

» modifié le 4 janvier à 18h27 par Besanthile

4 Jan. 2022 18h39
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28546 msgs
   Et c'est aussi grâce à l'intelligence artificielle qui a permis un vaccin ARN contre la covid dès janvier-février 2020, ce qui a pris du temps et plusieurs mois ce sont les essais cliniques.

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !