La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
4 Jan. 2022 18h41
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48107 msgs
   Le problème n'est pas la confiance dans les vaccins, ce sont les promesses faites et non tenues.

On vous dit qu'avec 2 doses, vous serez libres, on fait les 2 doses dans ce but même si on ne court aucun risque, puis on vient vous en rajouter une 3e, bientôt une 4e et puis, ben tout compte fait, il faudra encore en plus un test. C'est ça qui ne va pas. On vend du rêve, puis on le brise alors, forcément, à un moment donné, même les gentils moutons vont perdre confiance et ne suivront plus.

La santé, ce n'est pas que physique, c'est aussi psychique et économique et, à nouveau, on est en train de l'oublier.

4 Jan. 2022 19h46
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3402 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26486 msgs
   Le souci est malheureusement aussi dans la confiance au vaccin : il reste beaucoup de gens qui refusent de se faire vacciner car ils n'ont pas confiance dans ce vaccin et c'est là où j'ai moi un problème car on peut faire confiance au corps médical et de recherche. Sauf qu'au fil du temps ce n'est plus un débat sanitaire car la science, beaucoup n'y connaissent rien, c'est devenu un débat politique. Et finalement, beaucoup d'anti vaccins sont simplement des opposants politiques et c'est quand on commence à mélanger un débat sanitaire (qui ne devrait pas avoir lieu ou alors seulement entre ceux qui s'y connaissent vraiment) et un débat politique que tout va mal.

Quand je vais au restaurant, je fais confiance à la cuisinière pour ne pas avoir craché dans le plat, quand je vais à l'hôpital et que je vais mal, c'est que je fais confiance aux médecins qui s'y trouvent pour m'aider et quand je vais en cours, c'est que je fais confiance aux professeurs pour m'enseigner des choses justes, quand je porte un vêtement, je fais confiance à celui qui l'a fabriqué pour avoir bien respecté les normes européennes en matière notamment d'utilisation de produits toxiques. Alors quand des chercheurs étudient jour et nuit des années durant et mettent au point un vaccin, je leur fais confiance et c'est logique, pas naïf.

Personne ne peut prévoir ce qu'il va se passer donc oui, je suis sûre qu'à un moment les gouvernements ont cru que deux doses allaient suffire. Après, l'évolution biologique naturelle d'un virus étant qu'il va muter jusqu'à progressivement gagner en contagiosité et perdre en dangerosité, il est plutôt probable que c'est ce qu'il va se passer, c'est déjà ce qu'on observe avec Omicron avec les données actuelles bien sûr, et il est juste à espérer qu'un jour, un prochain variant finisse par être aussi peu mortel qu'un bon rhume et tout aussi contagieux. Ce jour-là, il n'y aura plus de pass vaccinal, mais je suis sûre que ce jour-là, il y aura toujours des faux érudits qui attribueront ce phénomène à une prédiction politique, alors qu'il n'est rien d'autre que l'évolution naturelle des molécules.

» modifié le 4 janvier à 19h49 par Besanthile

4 Jan. 2022 19h58
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28546 msgs
   Justement il vienne de parler à l'instant de cet "ultracrépidarianisme" sur TMC.

4 Jan. 2022 20h08
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48107 msgs
   J'aurai toujours du mal avec cette idée comme quoi, pour sauver la vie d'une personne, on peut pourrir celle de 1000 autres. Ça, ce n'est plus de l'altruisme ou de la solidarité, ça relève du sacrifice et là je dis non.

J'ai l'impression que, même si le virus perd en dangerosité au fil des mutations comme tu le prédis, aussi longtemps qu'il conduira des gens en soins intensifs, on continuera les restrictions. Même si ça ne devient en pratique qu'une grippe, dans l'esprit collectif, ça restera la covid qu'il faut à tout prix éradiquer. On n'en sortira pas tant qu'on ne se décidera pas à accepter l'inévitable et l'inéluctable.

Nous, on a encore le temps d'en profiter. Ceux que je plains surtout, ce sont nos aînés dont on est en train de foutre en l'air les quelques années qu'il leur reste pour jouir de la vie comme ils le méritent.

P.Louis, figure-toi que, justement, le mot "ultracrépidarianisme" a été élu le mot de l'année 2021.

» modifié le 4 janvier à 20h09 par Titi0289

4 Jan. 2022 21h51
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2615 msgs
   Tu as raison, on fout notre vie en l'air. Si cela continue encore longtemps ceux de mon âge seront complètement gâteaux et ne seront même plus capable de profiter de quoi que ce soit.

Aujourd'hui Macron a dit qu'il allait continuer ''d'emmerder'' les non-vaccinés. Est-ce digne d'un président de dire cela ?

Rappelez-vous ''la vaccination ne sera jamais obligatoire'' avait-il dit. Quel menteur ! Quel hypocrite ! S'il avait dit dès le début qu'elle était obligatoire, on n'en serait pas là. Ses paroles sont une honte !

4 Jan. 2022 22h01
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9136 msgs
   Alors là, il dépasse la ligne rouge avec ces paroles ! Ce n'est pas comme ça qu'il va convaincre les derniers réticents !

Edit : Je n'ai pas encore épluché tous vos échanges mais mon écrit se focalise sur les paroles malheureuses de notre président. Un président ne doit pas dire ça, c'est complètement irresponsable de diviser ainsi les français...

» modifié le 4 janvier à 22h03 par Benoit766

4 Jan. 2022 22h30
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   Bah, ce n'est qu'une nouvelle frasque méprisante de notre président, après le "pognon de dingue", les "gens qui ne sont rien"…

5 Jan. 2022 0h18
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9136 msgs
   Ah mais là, ça va beaucoup trop loin. (Excusez ma colère ). Sa phrase mot pour mot est la suivante : "Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder".

C'est une phrase absolument ordurière. Peu importe les opinions de chacun sur le pass vaccinal, ça dépasse toute forme d'entendement. Depuis quand un Président a très envie d'emmerder des citoyens français ?

» modifié le 5 janvier à 0h18 par Benoit766

5 Jan. 2022 6h52
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
65560 msgs
   Au moins Macron est franc et dit ce qu'il pense.

Mais c'est sûr que ses propos vont créer une nouvelle polémique et qu'il n'aurait pas dû dire cela...

» modifié le 5 janvier à 7h01 par Theor

5 Jan. 2022 7h58
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28546 msgs
   C'est vrai, pas très intelligent de faire ça à quatre mois de la Présidentielle.

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !