4 Jan. 2022 19h46
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
|
Le souci est malheureusement aussi dans la confiance au vaccin : il reste beaucoup de gens qui refusent de se faire vacciner car ils n'ont pas confiance dans ce vaccin et c'est là où j'ai moi un problème car on peut faire confiance au corps médical et de recherche. Sauf qu'au fil du temps ce n'est plus un débat sanitaire car la science, beaucoup n'y connaissent rien, c'est devenu un débat politique. Et finalement, beaucoup d'anti vaccins sont simplement des opposants politiques et c'est quand on commence à mélanger un débat sanitaire (qui ne devrait pas avoir lieu ou alors seulement entre ceux qui s'y connaissent vraiment) et un débat politique que tout va mal.
Quand je vais au restaurant, je fais confiance à la cuisinière pour ne pas avoir craché dans le plat, quand je vais à l'hôpital et que je vais mal, c'est que je fais confiance aux médecins qui s'y trouvent pour m'aider et quand je vais en cours, c'est que je fais confiance aux professeurs pour m'enseigner des choses justes, quand je porte un vêtement, je fais confiance à celui qui l'a fabriqué pour avoir bien respecté les normes européennes en matière notamment d'utilisation de produits toxiques. Alors quand des chercheurs étudient jour et nuit des années durant et mettent au point un vaccin, je leur fais confiance et c'est logique, pas naïf.
Personne ne peut prévoir ce qu'il va se passer donc oui, je suis sûre qu'à un moment les gouvernements ont cru que deux doses allaient suffire. Après, l'évolution biologique naturelle d'un virus étant qu'il va muter jusqu'à progressivement gagner en contagiosité et perdre en dangerosité, il est plutôt probable que c'est ce qu'il va se passer, c'est déjà ce qu'on observe avec Omicron avec les données actuelles bien sûr, et il est juste à espérer qu'un jour, un prochain variant finisse par être aussi peu mortel qu'un bon rhume et tout aussi contagieux. Ce jour-là, il n'y aura plus de pass vaccinal, mais je suis sûre que ce jour-là, il y aura toujours des faux érudits qui attribueront ce phénomène à une prédiction politique, alors qu'il n'est rien d'autre que l'évolution naturelle des molécules.
» modifié le 4 janvier à 19h49 par Besanthile
|