La covid-19

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Santé de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
10 Jan. 2022 17h15
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
97 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12500 msgs
   Ils fabriquent des lois pour que ce qu'ils décident ne soit plus égalité mais légalité.

10 Jan. 2022 18h15
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28514 msgs
   Benoit766, contrairement à certaines rumeurs, Djokovic n'a jamais été détenu, c'est lui qui a fait le choix de rester dans cet hôtel confiné pendant une semaine !

10 Jan. 2022 18h38
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48075 msgs
   Petite précision concernant l'affaire Djokovic.

Rien ne dit qu'il pourra participer au tournoi. Sa détention a été jugée illégale et il a été libéré sur le champ, mais ça ne veut pas dire qu'il est en règle pour se trouver en Australie. Il n'est pas trop tard pour le Gouvernement de rendre un nouvel arrêté d'expulsion et j'imagine qu'il va le faire, sans quoi c'est toute sa crédibilité dans la gestion de la pandémie qui s'en verrait ébranlée. Il est libre, mais toujours menacé d'expulsion.

Le gros souci dans cette affaire, c'est que la fédération australienne de tennis qui lui a donné cette fameuse exemption a le pouvoir de dire qui peut participer au tournoi ou pas, mais certainement pas de déterminer qui peut entrer dans le pays ou pas. C'est à Djokovic, comme tout voyageur, de s'informer des conditions pour entrer dans un pays et de voir s'il les remplit ou non. Ici, clairement, non vu que le droit australien ne prévoit pas d'exemption pour pouvoir entrer sur le territoire sans vaccin si on a chopé la covid avant. La fédé a commis une erreur, Djokovic peut se retourner contre elle pour ça, mais cette erreur ne lui donne pas un droit de séjour.

Puis, il est évident qu'il s'est débrouillé pour l'attraper et pour ainsi pouvoir participer, ce qui est quand-même moralement une belle tricherie. Je l'ai déjà dit mais, même si c'est fondé scientifiquement, les divers avantages accordés aux non vaccinés guéris de la covid qui, par définition, n'ont respecté ni les consignes de se faire vacciner ni les gestes barrières m'horripilent au plus haut point. Je n'aime pas que la désobéissance soit récompensée ; je n'ai pas été élevé comme ça.

Quant à son cinéma de soi-disant maltraitance et au fait qu'il ose comparer sa situation avec celle des migrants et se faire passer pour une pauvre petite victime, c'est tout bonnement pathétique.

Qu'il participe seulement et qu'il se fasse huer et intimider de toutes parts ; c'est tout ce qu'il mérite.

» modifié le 10 janvier à 20h21 par Titi0289
 orthographe

10 Jan. 2022 19h01
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9125 msgs
   Euh Theor, OK il y a pire comme hôtel mais tu m'accorderas qu'un hôtel avec du pain moisi et des fenêtres verrouillées pour un numéro 1 mondial, c'est quand même incroyable ! https://www.huffingtonpost.fr/entry/park-hote…
Je veux bien ta source pour les 4 étoiles parce que vraiment, je peux ouvrir un hôtel 5 étoiles dans ma chambre si c'est ça un hôtel de luxe...

'Dans tout les cas c'est un criminel, puisqu'il se savait positif' --> Je doute qu'il ait rencontré les jeunes en ayant connaissance de son résultat positif ! Si c'est le cas, oui ce serait absolument anormal mais il faut souvent attendre 48h pour avoir les résultats d'un test PCR (même quand on s'appelle Djokovic je suppose).

Et pourquoi ses avocats ont attendu 3 jours après le début de la polémique pour annoncer le fameux "test positif" ? --> Secret médical tout simplement je pense ! Tant qu'il n'y avait pas de polémique, cela ne servait à rien de donner des infos sur sa santé.

Mais est-ce que tu penses aux migrants qui sont enfermés, certains depuis des années dans cet hôtel ? --> Ah ça tu as bien raison ! C'est un autre sujet mais si ça peut faire ouvrir les yeux, ce ne sera pas plus mal !

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas normal qu'un champion de tennis (et un humain en général) soit traité dans ces conditions !

@Titi : Merci pour tes précisions. C'est bien le problème du certificat "Covid" pour guérison. D'un point de vue scientifique, il n'y a aucune raison de le refuser étant donné que la personne protège et est aussi protégée que quelqu'un qui se serait fait vacciner. D'un point de vue moral, j'entends tout à fait tes arguments !

@P.Louis : Tu es sûr de toi ? Loin de remettre en cause ce que tu avances mais j'ai toujours lu le contraire. D'ailleurs Djokovic n'est pas seul dans le même cas. Une autre joueuse avait aussi été exempt de vaccin pour cause de guérison au Covid et a été placée dans le même hôtel que lui https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-austra…

» modifié le 10 janvier à 19h06 par Benoit766

10 Jan. 2022 19h34
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28514 msgs
   J'ai vu ça dans ce reportage : https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/no-vax-dj….

10 Jan. 2022 20h30
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48075 msgs
   On a un peu lu et entendu tout et son contraire, mais je ne pense pas que sa détention soit une fake news et, si c'est le cas, c'est le clan Djokovic qui l'a créée. C'est sa famille qui s'en est plainte, et certainement pas le Gouvernement qui se serait vanté de l'avoir parqué dans un centre pour migrants avec juste du pain et de l'eau...

Puis, si un juge a ordonné sa libération, c'est qu'il était bien détenu, ce qui me semble d'ailleurs logique pour toute personne en situation illégale qu'on soit un demandeur d'asile lambda ou un milliardaire numéro 1 mondial de tennis.

Les 2 camps en feront une question de principe jusqu'au bout. Djoko est devenu l'égérie des antivax. Quant au gouvernement, il veut éviter un gros camouflet. Même s'il l'emporte au final, l'image de Djokovic sera quand-même sacrément écornée.

Étant fan de tennis, je discutais justement de cette affaire sur Youtube avec d'autres amateurs de ce sport. En réponse à mon avis, il y en a un qui m'a qualifié de communiste avec un smiley "caca". Pourtant, je crois que vous savez bien que je suis tout sauf communiste... Il y a des gens, je vous jure...

» modifié le 10 janvier à 20h34 par Titi0289

12 Jan. 2022 12h40
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9125 msgs
   Effectivement, c'est regrettable que les 2 camps soient autant divisés jusqu'à aller dans l'injure. Après je défends Djokovic parce que dans son cas, il ne pouvait rien faire de plus hormis être vacciné avant de l'attraper. Mais maintenant qu'il est guéri, ça reviendrait à un non-sens scientifiquement parlant de l'empêcher de jouer !

A la rigueur et pour lever toutes les polémiques, le mieux serait peut-être qu'il se soumette à un test sérologique. Si le test montre qu'il a suffisamment d'anticorps, la polémique serait alors close.

» modifié le 12 janvier à 12h41 par Benoit766

12 Jan. 2022 20h36
Membre Premium
Inscrit il y a 4 ans
16945 msgs
   En passant, le gouvernement a, de par sa très mauvaise gestion de l'épidémie notamment dans le secteur de l'éducation, réussi l'exploit de faire naître l'un des mouvements de grève les plus suivis de ces dernières années, qui aura lieu demain jeudi 13 ! Avec un mouvement autant médiatisé, difficile de se tromper sur ce qu'il faut penser de la stratégie de l'État…

» modifié le 12 janvier à 20h37 par GeniedesGeographie

12 Jan. 2022 20h37
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48075 msgs
   Lui et les autres joueurs aussi d'ailleurs puisqu'on sait très bien que 2 doses n'empêchent pas la contamination.

Il est étonnant que les joueurs de tennis ne soient pas testés quotidiennement dans ce genre de grand événement, en comparaison par exemple avec ce qui se fait en football où les joueurs et membres des staffs sont testés de manière extrêmement régulière.

Pour quitter le monde du sport, moi, il y a un truc que je ne comprends pas. C'est l'attitude des pays occidentaux qui s'obstinent à s'accaparer les vaccins, que ce soient les brevets ou les doses elles-mêmes. C'est une pandémie ; ça veut dire un problème mondial. Vous aurez beau piquer 10 fois tous les citoyens des pays riches, et même éradiquer le virus de nos contrées, ce qui reste une absolue chimère, tant que les citoyens des pays du sud ne seront pas aussi vaccinés comme il faut, des variants continueront d'apparaître chez eux et d'arriver finalement chez nous par avion. Et il n'est pas question de couper les ponts entre les pays et de mettre l'Europe sous cloche. Donc, avant de parler de 4e dose, qu'on commence par donner 3 doses à chacun des 7,5 milliards de terriens. On a les moyens de le faire ; c'est juste une question de volonté dans nos pays riches.

D'où sont venus tous les variants : Brésil, Inde et Afrique du Sud. 3 pays en développement. Je ne dis pas ça pour stigmatiser ces pays-là, mais on sait que la précarité et la promiscuité favorisent les contaminations et l'apparition de variants. C'est dans les pays pauvres qu'il faut agir pour enrayer la pandémie, pas nous protéger nous et laisser les choses se passer là-bas.

Et je ne dis pas ça par bonté, par philanthropie ou par empathie envers les plus démunis. C'est de la pure logique épidémiologique, me semble-t-il et sans être moi-même épidémiologiste.

12 Jan. 2022 21h33
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
123 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28514 msgs
   @GeniedesGeographie : C'est normal, ces personnes de l'opposition auraient forcément mieux fait, surtout en ne faisant que critiquer les décisions de la majorité quelles qu'elles soient depuis le début du quinquennat.

Ceci dit pour les établissements scolaires je te rejoins, on nous donne encore un protocole sanitaire adapté à une faible circulation du virus.

» modifié le 12 janvier à 21h34 par P.Louis

Forum Santé | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !